L’HISTOIRE DU SOLDAT | Mardi 7 Février 20h | Carré Sévigné

Musique. d’après L’Histoire du soldat de Charles Ferdinand Ramuz et Igor Stravinsky, copyright 1987,1992 Chester Music Limited

Mardi 7 Février 2023
Conseillé à partir de 8 ans
Tarif 35€/29€
Le bar du Carré Sévigné ouvre dès 19h les soirs de spectacles.
Venez boire un verre et déguster une planche avant ou après le spectacle… parfois en présence des artistes !
L’Histoire du soldat d’après L’Histoire du soldat de Charles Ferdinand Ramuz et Igor Stravinsky, copyright 1987,1992 Chester Music Limited
Les solistes de l’Orchestre National de Bretagne
Mise en scène Richard Dubelski
Narration (Le Lecteur) et voix (Diable et Soldat) Richard Dubelski
Danse et chorégraphie / Le Diable Stéfany Ganachaud
Danse / Le Soldat Noah Mgbélé Timothée « Ekilibro »
Danse sur fil / La Princesse Sanja Kosonen
L’Orchestre National de Bretagne est financé par la Région Bretagne, le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, la Ville de Rennes, le Conseil Département d’Ille-et- Vilaine
Avec le soutien du Conseil Départemental du Morbihan et de Rennes Métropole.
photo©Laurent Guizard

L’Histoire du Soldat, une œuvre lue, jouée et dansée.

C’est l’histoire, inspirée d’un conte russe, d’un soldat, aux prises avec le diable, au retour de la “Grande Guerre”. On y retrouve le talent de Stravinski, le compositeur, de Ramuz, le poète, et ici celui des musiciens de l’ONB. Le tout dans une mise en scène de Richard Dubelski qui renoue avec la tradition d’un spectacle total. Si le conte est ancien, la forme est ici résolument contemporaine. La danse se fait urbaine et la danseuse (qui joue le diable !) est tout bonnement… diabolique. Le soldat, lui, se retouve sous les feux de la rampe et grisé par une fortune qui ne sera que passagère. Un spectacle à vivre en famille. Petits et grands y trouveront leur bonheur.