JEU | Mercredi 3 Mai 16h | Auditorium du Pont des arts

Compagnie A Kan la Dériv
Metteur en scène, auteur, constructeur, scénographe : Anthony Diaz
Dramaturgie : Amel Benaïssa
Interprètes : Vincent Varène (en alternance avec Camille Thomas) et Anastasia Puppis (en alternance avec Zoé Poutrel ou Claire-Marie Daveau)
Création musicale : Alice Huc
Scénographe, construction décor : Grégoire Chombard Régie : Antoine Moriau Mentions obligatoires : Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, le Département du Nord, la Ville de Nogent-sur-Marne, l’Espace Tonkin de Villeurbanne, scène conventionnée « Arts de la marionnette », le Collège Savary de Gouzeaucourt, le Pocket Théâtre de Nogent-sur-Marne, le Théâtre de l’abbaye, la SPEDIDAM, le Théâtre Paris Villette
photo©A kan la dériv

Le monde de Basile est riche de rebondissements, de jeux et d’histoires à inventer. Dès son réveil, Basile joue : se lever, prendre son petit déjeuner, se laver les dents, le quotidien de ce petit garçon est prétexte à s’inventer un monde fabuleux.… Rien ne peut freiner son imagination débordante. Pourtant un jour, c’est le premier jour d’école : se lever, prendre son petit déjeuner, se laver les dents… apprendre l’alphabet !
Anthony Diaz évoque avec Jeu les troubles d’apprentissage et d’attention d’un enfant dyslexique et remet à sa juste place le pouvoir de l’imaginaire.
Comme un hommage clair et percutant à nos enfances, à nos différences, Jeu est un spectacle sans paroles, essentiel à tous les âges.