PODE SER & C’EST TOI QU’ON ADORE | Jeudi 2 Décembre 20h | Pont des Arts – Auditorium

Danse. De Leila Ka

Jeudi 2 Décembre 2021
20h00 | Pont des Arts – Auditorium
Durée : 40 min
Conseillé à partir de 6 ans
Tarif Famille
Dans le cadre du dispositif Avis de tournée
Pode Ser : Chorégraphie et interprétation : Leïla Ka
Création lumière : Laurent Fallot
C’est toi qu’on adore : Chorégraphie : Leïla Ka
Interprétation : Jane Fournier Dumet et Leïla Ka
Création lumière : Laurent Fallot
Mentions obligatoires
Soutiens et coproductions : Centre Des Arts – Scène Conventionnée Enghien Les Bains L’étoile Du Nord – Scène Conventionnée – Paris Espace 1789 – Saint-Ouen Festival La Becquée – Brest Iadu / La Villette – Fondation De France 2019— Paris Le Théâtre – Scène Nationale – Saint-Nazaire Micadanses – Paris Le 104 Laboratoire Des Cultures Urbaines Et Espaces Publics – Paris Sept Cent Quatre Vingt Trois / Cie 29.27 – Nantes Conseil Départemental De Loire Atlantique Région Des Pays De La Loire
« L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne ».

Soirée deux spectacles avec en invitée la chorégraphe et danseuse Leïla Ka. Entrée dans la danse par les portes du hip-hop, interprète chez Maguy Marin pour May B, Leïla Ka nous subjugue par la beauté brute de sa danse d’une force peu commune.

Pode Ser nous parle, à travers le corps rageur d’une danseuse, de tout ce qu’on a été, les rôles qu’on a joués, certains assignés ; et de ce qu’on aurait pu être, peut-être… Un solo percutant sur la difficulté d’être soi, qui a trouvé en quelques mois une reconnaissance internationale.

S’inscrivant dans le prolongement du solo, C’est toi qu’on adore aborde aussi la difficulté d’être, mais cette fois-ci, à l’échelle de la communauté. Le duo incarne la fraternité entre ces deux êtres, qui questionnent ensemble l’espace inconnu qu’est la vie, faite de moments de victoire, de faiblesses et de rapports de forces qui se renversent, continuellement.

Cet instantané a la puissance d’un uppercut et d’une révélation. Les trois coups