Num’Art | Conçue par l’Association Armorhistel.
Découvrez comment le monde des technologies de l’information et de la communication inspire le monde de l’art : de la littérature au cinéma, en passant par le design, la peinture, la sculpture, l’architecture, les chansons, les sketches…
Du mercredi 2 Mars au vendredi 8 Avril 2016
Entrée libre
Les oeuvres exposées sont issues des collectives suivantes :
– Collection Historique d’Orange
– La Cité des Télécoms
– Plusieurs collections privées (Robert Boyer, Christian Drouynot, Georges Gallet, Yves Guillotel, Yann Le Pichon, Jean Pierre Serre)
Des oeuvres ont été créees pour cette exposition par le pôle Arts Plastiques de Cesson-Sévigné
Les montages audiovisuels ont été réalisés par André Renault.
Cette exposition a aussi reçu le soutien de :
– La librairie le Failler de Rennes,
– L’Espace Ferrié, Musée des Transmissions
Num’Art est une déclinaison de l’exposition Com’Art présentée de février à juin 2014 à l’Espace Ferrié, Musée des transmissions de Cesson-Sévigné et à Saint-Malo, Tour Bidouane en juin 2015.
Conçue par l’association Armorhistel cette exposition montre comment l’art au sens large trouve son inspiration dans le monde des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Il ne s’agit pas de découvrir en quoi les TIC facilitaient le développement de l’art, c’est un tout autre sujet.
L’inspiration des artistes par cet univers a donné lieu à des productions variées exprimées dans des domaines artistiques quelques-fois très éloignés les uns des autres : le design, l’architecture, la peinture, le dessin, la sculpture, la photographie, la carte poste, le cinéma, la littérature, la philatélie, le divertissement, les affiches…
L’exposition, accessible à tous, est à découvrir au Pont des Arts jusqu’au 8 avril. Découvrez la bande annonce ci-dessous.