Chanson. Soirée double plateau
Jeudi 26 Novembre 2020: Reporté au 9 Novembre 2021
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 2h00
Conseillé à partir de 8 ans
Tarifs B
—————————————-
Da Silva Chant
Avec Clarika
Jérémie Pontier batterie et choeurs
Mika Apamian clavier, basse et violoncelle
Yann Lambotte guitare, clarinette et bouzouki
Une soirée double à plus d’un titre : deux artistes à l’écriture des plus ciselées et brillantes de la scène hexagonale, deux univers à la fois vifs et délicats, un double masculin/féminin pour deux concerts magistralement ardents et sensibles !
Da Silva revient avec un septième album : Au revoir chagrin, comme un clin d’œil au roman de Françoise Sagan. Comme un apatride dans un paysage musical où il se sent trop à l’étroit. Un voyage musical «loin du monde », aux mélodies épicées, vivaces et à la recherche des premières émotions qui marquent une vie, celles de la jeunesse. Comme une résistance à la morosité ambiante et au temps qui file à toute vitesse.
« Aujourd’hui c’est décidé je prends le temps de respirer ! »
Par ses textes d’une rayonnante mélancolie, Clarika témoigne d’une écriture parmi les plus exigeantes. Fragile, touchante, rock, accompagnée de ses musiciens, elle nous livre ici son dernier album À la lisière. On y retrouve cette manière bien à elle de mêler humour et gravité, d’explorer l’intime, ses failles et les nôtres tout en restant connectée au monde qui l’entoure.
Clarika : « Comme une petite nièce de Souchon, Clarika déballe un sens de l’écriture agile. » Les Inrockuptibles
Da Silva : « Une musique et des textes d’une émouvante simplicité, qui ont du chien. » Télérama