Journée du patrimoine artistique cessonnais : le programme du samedi 16 septembre

Avez-vous remarqué au détour d’une balade autour de l’Hôtel de Ville les différentes sculptures ?
Ce sont celles de Jean Boucher, sculpteur de la fin du 19e siècle et du début de 20e, né à Cesson-Sévigné. Ces œuvres font l’objet d’un don à la Ville en 1994.

À l’occasion des journées du Patrimoine, la Ville vous propose une balade libre, pour découvrir les œuvres et l’histoire de cet artiste.
L’association Cesson Mémoire et Patrimoine proposera une exposition sur la vie de Jean Boucher et pourra commenter les différentes étapes.
En parlant patrimoine artistique, le Bagad et le Cercle de Cesson-Sévigné animeront cet après-midi culturel.

Rendez-vous samedi 16 septembre 2023

– Bagad à 14h parvis de l’Hôtel de Ville
– Parcours libre de 14h à 17h entre le Pont des arts, le mail, le parc de la Chalotais et l’Hôtel de Ville
– Cercle Celtique à 17h parvis du Pont des arts

Observez les arbres et suivez le parcours de tricot urbain

L’opération lancée en début d’année autour du tricot urbain a remporté un vif succès ! Associations (Cesson retraite Active, Épicerie Solidaire…), habitants et résidents des résidences Automne et Beausoleil peuvent se féliciter, les aiguilles à tricoter ont bien travaillé. En quelques mois, nous avons réuni 22,5 m² de tricot. Merci à eux.
De quoi créer un joli parcours entre le Pont des arts et la mairie pour vous permettre de suivre le chemin des œuvres de Jean Boucher. Un parcours multi-sens qui vous fera découvrir le jardin du Manoir, le parc de la Chalotais et l’Hôtel de Ville ouvert à la visite pour l’occasion de cet après-midi patrimonial.