CONCERTO POUR DEUX CLOWNS | Mardi 1 Février 20h | Carré Sévigné

20h00 | Carré Sévigné
Conseillé à partir de 8 ans
Tarif B
Le bar du Carré Sévigné ouvre dès 19h les soirs de spectacles.
Venez boire un verre et déguster une planche avant ou après le spectacle… parfois en présence des artistes !
Les Rois Vagabonds
De et par Igor Sellem et Julia Moa Caprez
Technique Sacha Pinget, Florian Euvrard
Production Les Rois Vagabonds
Co-producteur  Escher Theater, Esch-sur-Alzette
Soutiens Région Franche Comté, Département du Jura
Le spectacle a reçu le Prix du Public Avignon off 2013.

Tout commence comme un concert de musique classique avec au programme Vivaldi, Strauss, Bach et Le Boléro de Ravel, si ce n’est l’allure des deux solistes : Gazelle, danseuse étoile et premier violon ; Gorki, tubiste et garçon de piste. Elle est gracieuse, il est maladroit. Elle virevolte tandis qu’il lambine. Elle a le port altier, lui a l’air embarrassé. Elle est apprêtée et élégante, il est vêtu négligemment. Elle ne quitte pas son violon, il manipule des ballots de paille…

Artistes complets, ces deux vagabonds se jouent avec aisance des frontières entre les disciplines. Clowns acrobates, musiciens équilibristes, mimes danseurs, leur imaginaire est sans limite. Enchaînant folles acrobaties et irrésistibles clowneries sous un lustre de cristal qui rappelle le chapiteau, au son de leurs instruments, ils embarquent le public au gré de leurs folles pérégrinations.

Sans parole ou presque, ces poètes cocasses et lunaires emmènent le spectateur vers les rives heureuses où règne un rire enfantin, spontané et irrésistible. Un enchantement visuel, un moment de poésie baroque, un instant suspendu entre grâce et sourire, un numéro de clowns de haute voltige. Qu’on soit petit ou grand, on est surpris, on s’émerveille, on rit, on est ému. Un moment de bonheur simple à ne pas manquer.

Dans ce spectacle, Les Rois Vagabonds détournent la figure classique du clown et lui donnent plus d’envergure. Avec de jolies notes poétiques et une pétulance contagieuse Télérama