EMMA LA CLOWN ET PIERRE NOTTE | Samedi 16 Mars à 19h00 | Carré Sévigné

SOIRÉE DOUBLE PLATEAU

Temps fort humour Cesson… La Plaisanterie !
Coproduction Ay-Roop

Samedi 16 Mars 2019
19h Emma la Clown
21h Le Cabaret de Pierre Notte
Restauration possible sur place
Tarifs : 26€ / 24€ / 20€
Ze Big Grande Musique
Jeu et écriture  Meriem Menant
Violon  Rachel Givelet (ou Alix Catinchi d’octobre 2018 à mars 2019)
Violoncelle Myrtille Hetzel (ou Clotilde Lacroix sur certaines dates)
Piano Guilhem Fabre
Ecriture dramaturgique Kristin Hestad
Direction d’acteur Ami Hattab
Création lumières Emmanuelle Faure
Son Romain Beigneux-Crescent
Arrangements (Tico Tico et Les Berceaux de Fauré) Nathalie Miravette
Accessoires Anne de Vains
Production Compagnie La Vache Libre
Production déléguée Carré Magique, Pôle national cirque en Bretagne, Lannion
Coproduction Ay-roop et Pont des Arts – Ville de Cesson Sévigné
Accueil en résidence par AY-ROOP, Scène de territoire pour les Arts du cirque – Rennes, en partenariat avec le Pont des Arts – Ville de Cesson-Sévigné
Avec les soutiens de la DRAC Bretagne, du Conseil Départemental des Côtes d’Armor et du Conseil Régional de Bretagne
« Le texte du spectacle est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA »

Le Cabaret de Pierre Notte
Écriture et Mise en scène Pierre Notte
Avec Pauline Chagne, Marie Notte, Pierre Notte, Clément Walker-Viry, Eric Perez
Costumes José Velazco

ZE BIG GRANDE MUSIQUE D’EMMA LA CLOWN

Ze Big Grande Musique est un concert-spectacle réunissant Rachel Givelet au violon, Myrtille Hetzel au violoncelle et Guilhem Fabre au piano. Trois excellents musiciens classiques pour qui être dérangés en plein Schubert n’est pas un problème, répondre à des questions d’ordre alimentaire ne surprend pas, reprendre un morceau trois fois de suite ne fatigue pas, avoir une clown couchée sous le piano, ou tombant brutalement de sa chaise, ou les abreuvant de pensées hautement philosophiques ne pose aucun problème.

Ce spectacle-concert est une déclaration d’amour d’Emma la clown à la grande Musique, la musique classique. Une déclaration d’amour maladroite… et émouvante.

Site officiel

CABARET MUSICAL DE PIERRE NOTTE
Les Chansons d’amour qui tuent

Elles refusent, elles réfutent, elles disent non. Quatre femmes (dont deux hommes) chantent des ruptures tragiques, détachées, ou burlesques. Pourquoi et comment rompre. Elles sont enchantées, enragées. Comment dire non, partir, fuir ou rester. Elles deviennent Barbara, Marguerite Duras, Arletty, Dalida, Rosa Parks, Elisabeth Badinter, Marie Curie ou Maria Callas. Elles s’affirment, chantent le refus et le rejet, plus ou moins à la « manière de », tout en restant elles-mêmes.

Chansons rieuses, dialogues riants, chorégraphies et cascades de Pierre Notte pour quatre interprètes féminines d’exception. Elles sont danseuses, chanteuses, comédiennes. Créatures belles et rebelles, elles jouent des émancipations solaires et joyeuses. Elles rient, crient, se battent, chantent et dansent, libres et heureuses.