Cliquez ici pour vous abonner.
Télécharger le mode d’emploi.
Si vous rencontrez des difficultés pour saisir vos abonnements, il s’agit certainement d’un problème lié à la version non mise à jour de votre navigateur internet.
Essayez sur un autre navigateur (Chrome, Mozzilla,…) ou connectez vous depuis un autre ordinateur, téléphone ou tablette.
Pour information, si des spectacles sont complets en abonnement, ils peuvent être disponibles en billet à la place. Nous vous invitons dès lors à le vérifier en cliquant sur « Billet à la place ».
L’ouverture des abonnements et de la billetterie commence :
– lundi 25 juin pour les Cessonnais, à 7h sur le site internet* et à 13h sur place
– mercredi 27 juin pour les non-Cessonnais, à 7h sur le site internet et à 10h sur place
Un accueil prolongé sera à nouveau proposé sur place les lundi 25 et mercredi 27 juin jusqu’à 21h00.
*dans la limite de deux abonnements par compte client Cessonnais
1 – Le choix de trois formules d’abonnement…
Les formules d’abonnement à la Saison Culturelle de spectacles demeurent inchangées permettant un libre choix des spectacles avec une réduction croissante selon la formule :
– Découverte 4 spectacles,
– Tentation 7 spectacles,
– Passion 10 spectacles et plus.
… ou de prendre de la billetterie à l’unité :
Afin de permettre un accès pour tous, 50 % des places sont réservées aux abonnements et 50% pour les places vendues à l’unité.
2 – Dois-je privilégier l’achat sur place ou sur le site internet ?
Le service de ventes en ligne via le site internet permet :
– un paiement y est sécurisé avec le système TIPI mis en place par le ministère des finances pour les collectivités publiques.
– de réaliser ces réservations 24h/24 et 7J/7 et d’imprimer chez soi les billets électroniques envoyés par mail au format PDF.
Les personnes n’ayant pas Internet ou désirant des conseils individualisés peuvent venir acheter leurs billets au Pont des Arts.
3 – Abonnement et billetterie en ligne mode d’emploi
– Les spectateurs ayant déjà acheté des places par internet conservent leur compte déjà créé.
Il leur suffit de s’identifier avec leur adresse mail et leur mot de passe.
En cas d’oubli de celui-ci, il suffira de cliquer sur « mot de passe oublié » pour en générer un autre.
– Les spectateurs n’ayant jamais acheté des places par internet devront créer un compte à l’aide de leur adresse mail.
4 – Quels moyens de paiement par internet ?
Pour les achats par internet, seul le paiement par CB est possible. Le paiement est entièrement sécurisé (système de télépaiement « TIPI », mis en place par le Ministère de l’Economie et des Finances pour les collectivités territoriale).
Si vous souhaitez payer par chèques vacances ou chèques culture il vous faudra réaliser votre abonnement directement au Pont des Arts.
5 – Je bénéficie d’un tarif réduit, que dois-je faire ?
Pour les places achetées par internet, le justificatif sera automatiquement demandé le soir du spectacle lors du contrôle du billet.
Pour bénéficier des tarifs réduits sur place, pensez à vous munir de vos justificatifs (demandeurs d’emploi, carte d’étudiants, intermittents…).
6 – Pour des raisons médicales je dois bénéficier d’un placement adapté, que dois-je faire ?
Pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant de problèmes visuels ou auditifs, un justificatif médical ou une carte d’invalidité est demandé pour bénéficier d’un placement adapté.
Un accueil sera prévu pour vous au Pont des Arts, dès le lundi 25 au matin pour les cessonnais et dès le mardi 26 après midi pour les non cessonnais.