Nouveauté | Formation à l’achat en ligne

Pour la première année, le Pont des Arts propose un temps d’accompagnement des usagers / spectateurs qui ne seraient pas à l’aise avec l’outil informatique, afin qu’ils puissent réaliser leurs achats sur internet depuis leur domicile le jour d’ouverture des abonnements.

Jeudi 21 juin de 10h à 17h
Salle informatique de la médiathèque
Réservation 02 99 83 52 20

Cette journée d’accueil et de formation est proposée le jeudi 21 juin de 10h à 17h dans la salle informatique de la médiathèque. Il convient de se pré-inscrire à l’accueil-billetterie ou au 02 99 83 52 20.

Le personnel guidera ainsi les utilisateurs pour créer leur compte, et leur enseigner le processus à suivre (choix de l’abonnement, des spectacles, valider le panier…). Puisqu’il s’agit d’un accompagnement, il n’y aura évidemment pas d’achat et de paiement réalisé.

La mise en place de ce service de vente en ligne il y a deux ans via le site internet permet :
– un paiement sécurisé avec le système TIPI mis en place par le ministère des finances pour les  collectivités publiques ;
– de réaliser des réservations 24h/24 et 7j/7 et d’imprimer chez soi les billets électroniques envoyés par mail au format PDF ;
– de diminuer les files d’attentes au Pont des Arts.