OPÉRA POUR SÈCHE-CHEVEUX | Vendredi 17 Mars 20h30 | Carré Sévigné

HUMOUR/INSOLITE. Dans le cadre du temps fort humour Cesson… La Plaisanterie !

26 - Opéra pour sèche-cheveux © Benoit Dochy

Cesson… la plaisanterie !
Vendredi 17 Mars 2017
20h30 | Carré Sévigné
De et avec Julien Mandier et Antoine Terrieux
Compagnie Blizzard Concept
Regard extérieur Sylvain Cousin
Suivi artistique dans le cadre du Studio-PACT Christian Coumin
Régie lumière Margot Falletty
Accompagnement PACT, Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine, dispositif mutualisé Lido-Grainerie
Aide à la création Communauté de Communes Région Lézignanaise, Corbière et Minervois (11) ; La Maison des Jonglages, Centre culturel Jean Houdremont (La Courneuve), DRAC Ile-de-France (93)
Soutiens et accueil en résidences Convention Institut français et Ville de Toulouse, Service culturel de Castanet-Tolosan (31) ; La Maison de la Musique Cap’découverte/SMAD (81) ; Ville Riom (63) ; Espace Germinal (95) ; La Grainerie (31) ; CIAM – La Fabrique du Mirail (31)

Si un sèche-cheveux ordinaire est capable de faire léviter une balle de ping-pong, un séchoir haut de gamme permettrait-il de faire léviter une balle de 10 cm de diamètre à 30 cm de hauteur ? Un jongleur aux mains de séchoir est-il capable de jongler avec plusieurs balles sans les toucher ? Un corps humain est-il capable de léviter sur un tapis d’air composé de 200 séchoirs ?

Imaginer qu’un sèche-cheveux puisse servir pour un numéro de jonglage, c’est le challenge relevé par Antoine Terrieux et Julien Mandier. Les deux clowns nous font (re)découvrir ces objets du quotidien.

Au cœur de ce spectacle, deux compères inséparables : Antoine, le penseur, le poète-scientifique qui invente, qui triture, qui imagine les expériences astucieuses et les recherches subtiles. Julien, le candide, le cobaye… Il est la victime consentante d’expériences aléatoires, et parfois s’emporte quand il met les doigts dans la prise.

Ce spectacle insolite est une expérience unique, une farce burlesque où toute loi scientifique est réinventée au service du cirque, de l’exploit et où la magie n’intervient que quand le rationnel s’essouffle.

Un spectacle drôle pour toute la famille. Comme le conseillent Antoine et Julien « venez avec vos enfants, vos grands-parents, vos animaux domestiques ou sauvages… plus on est de fous… ».

Site officiel