MODALITÉS DE RÉSERVATION ET GUIDE DU SPECTATEUR | Saison 2024-2025

Ouverture des réservations Saison 2024.2025

Ouverture des adhésions et de la billetterie :
-A partir du jeudi 20 juin 2024 pour les Cessonnais* dès 10h00 sur internet et par courrier et à 14h sur place à la billetterie du Pont des arts
-A partir du lundi 24 juin 2024 dès 10h00, pour tous : sur internet, par courrier et sur place à l’accueil billetterie du Pont des arts

  • Horaires exceptionnels de la billetterie du Jeudi 20 juin au Vendredi 12 juillet 2024 inclus :

Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 10h/12h30 – 14h/18h
Vendredi : 10h/12h30 – 14h/17h

  • Horaires habituels de la billetterie du Mardi 16 juillet au Vendredi 26 juillet 2024 inclus :

Lundi, mercredi: 10h/12h30 – 14h/18h
Mardi, jeudi : 14h/18h
Vendredi : 10h/12h30 – 14h/17h

  • Fermeture estivale :

L’accueil-billetterie sera exceptionnellement fermé le lundi 15 juillet.
L’accueil-billetterie sera fermé du 29 juillet au 23 août inclus.
Réouverture de la billetterie aux horaires habituels le 26 août 2024.

Du 29 juillet au 23 août, la billetterie en ligne reste ouverte.

*  1- Pour bénéficier de la priorité d’abonnement sur internet, les Cessonnais ayant déjà acheté des places par internet conservent leur compte déjà créé. Il leur suffit de s’identifier avec leur adresse mail et leur mot de passe. En cas d’oubli de celui-ci, cliquer sur « mot de passe oublié » pour en générer un autre.
2- Les Cessonnais souhaitant acheter des places sur internet pour la première fois et bénéficier de la priorité d’achat en ligne, devront envoyer un mail au Pont des Arts (pont-des-arts@ville-cesson-sevigne.fr) avec un justificatif de domicile pour obtenir leurs identifiants. ou se déplacer à l’accueil-billetterie du Pont des arts dès le 10 juin.

Modalités de réservation & paiement

Tarifs

Le tarif carte concerne les adhérents (carré d’or solo et duo).

Le tarif réduit concerne les – 18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi sur l’ensemble de la Saison Culturelle (uniquement sur présentation d’un justificatif), les comités d’entreprise conventionnés (à partir de 10 personnes), les détenteurs de la carte Cézam et les intermittents du spectacle (sur justificatif).

Les places sont attribuées automatiquement côte à côte dans l’ordre des réservations. Par conséquent le choix du placement dans la salle n’est pas possible.
Pour les abonnements papier, si vous souhaitez être placé(e) à côté d’autres personnes, veuillez joindre obligatoirement l’ensemble des bulletins en même temps (4 personnes maximum placées côte à côte).

Soirs de spectacles
L’accès de la salle aux retardataires, même munis de billet numéroté, ne peut être garanti après le début du spectacle . L’entrée ne peut se faire que dans la mesure où elle est compatible avec le bon déroulement de la représentation.
Les billets ne sont ni échangés, ni remboursés, sauf en cas d’annulation ou de changement de date du spectacle. Aucune prise d’image ou de son n’est autorisée dans la salle.

Accueil des personnes handicapées
Le Pont des arts et le Carré Sévigné disposent d’un accès et d’emplacements destinés aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous prévenir lors de votre réservation afin de mieux vous accueillir.

Profitez du bar
Le bar du Carré Sévigné ouvre dès 19h les soirs de spectacles.
Venez boire un verre et déguster une planche, terrine ou muffin avant ou après les spectacles parfois en présence des artistes !
Le bar à roulettes est également ouvert les soirs de spectacle à l’auditorium.

Adhésion et réservation sur notre site
www.pont-des-arts.ville-cesson-sevigne.fr
(Paiement sécurisé par Carte Bancaire)
Réservation possible également :
• Au Pont des Arts, aux heures d’ouverture de l’accueil/billetterie.
• Par courrier (bulletin bientôt disponible)
PONT DES ARTS, Parc de Bourgchevreuil – 35510 Cesson-Sévigné
Joindre une enveloppe timbrée, ainsi qu’un chèque à l’ordre du Trésor Public.
Sont acceptés les règlements en espèces, chèque à l’ordre du Trésor Public, Carte Bancaire, chèques vacances et chèques culture.
Pour certains spectacles, vous avez la possibilité d’acheter vos billets sur le réseau France billet (Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché) et Ticket Net (Auchan, Cora, Cultura, Leclerc) et pour les jeunes sur le réseau Pass Culture.