Visite d’exposition en famille

Pendant les vacances de la Toussaint des visites et ateliers autour de l’exposition Joies sont proposés à la Galerie Pictura. La visite commencera par une présentation des oeuvres pour une immersion dans les imaginaires des artistes et sera suivie d’un atelier plastique et ludique qui permettra à chacun de laisser libre cours à sa joyeuse inspiration !
Les visites et ateliers sont proposés les vendredi 21, mardi 25 et vendredi 28 Octobre à 15h00.
Ateliers gratuits – inscription possible par mail galerie-pictura@ville-cesson-sevigne.fr et au 02 99 83 52 20 – durée 1h.
vernissage-joies-18-octobre-2016-18h

 

Exposition
Du 18 oct. au 1er déc. 2016
Entrée Libre – Galerie Pictura
Mardi, mercredi, vendredi : 14h-19h
Samedi : 10h-12h et 14h-17h
Visites et ateliers en famille

Vend. 21, Mar. 25, Vend. 28 Octobre 15h00
Gratuit – Inscription 02 99 83 52 20
galerie-pictura@ville-cesson-sevigne.fr
———————————————-
Collection du Frac Bretagne
Avec
Isabelle Arthuis, Andrea Blum, Daniel Challe, Gérard Collin-Thiébaut, Jean Dupuy, Gilles Ehrmann, Harell Fletcher, Nicolas Floc’h, Raymond Hains, Yvan Le Bozec, Alain Le Quernec, Jean-Philippe Lemée, Alain Rivière, Malick Sidibé, Taroop & Glabel, Hervé Thoby. Commissaire d’exposition Catherine Elkar.

Le partenariat avec le FRAC Bretagne initié il y a un an déjà se poursuit cette saison avec deux expositions collectives. La première explore le thème « Joies » à travers les bonheurs simples de l’enfance et l’esprit du jeu qui anime nombre d’artistes d’aujourd’hui.

Le thème de la joie invite à prendre un chemin buissonnier dans la collection du Frac Bretagne. L’enfance, temps où l’on se fabrique des bonheurs simples, resurgit à travers les œuvres de Gilles Ehrmann, et ses jardins taillés en basse-cour, les photos de famille de Harrell Fletcher, les images de vacances du Studio Malick, la vidéo jubilatoire d’Alain Rivière. Le Grand Troc de Nicolas Floc’h, c’est le monde comme si, un espace-temps où tout est possible. L’esprit du jeu, celui qui conduit les artistes à faire de l’art et à regarder l’histoire de l’art en s’amusant, traverse les petites collections de Gérard Collin-Thiébaut, les peintures d’Yvan Le Bozec et de Jean-Philippe Lemée. Dans l’œuvre de Raymond Hains, l’humour n’est jamais loin, il naît ici d’une pancarte trouvée au bord d’une route. La trouvaille est aussi la «méthode» de Taroop & Glabel, qui montre qu’à bien y regarder, le rire est là, quotidien, à notre portée.