Elodie Poux à découvrir jusqu’au 8 avril à Rennes

alm6-gregorio-1903
Lors du temps fort humour Cesson… La Plaisanterie ! nous avons eu le plaisir de présenter un sketch d’Elodie Poux, jeune auteure comique mêlant l’art du conte au stand-up.

Son spectacle est présenté en intégralité jusqu’au 8 avril au café théâtre le Bacchus à Rennes. Il reste encore quelques places pour découvrir dès maintenant cette artiste en émergence, qui va rapidement s’imposer comme une incontournable de la scène française de l’humour.

Elodie Poux, retenez bien ce nom ! Un humour corrosif au service de personnages loufoques à l’univers coloré.

Elodie Poux c’est d’abord :
– Une écriture piquante ciselée scripturalement incisive.
– Une interprétation incroyable magistrale skyzophréniquement juste.
– Un spectacle époustouflant délirant zygomatiquement musculatoire.

Elodie Poux c’est ensuite :
– Une bonne dose de personnages.
– Une pincée de stand up.
– Un soupçon de cynisme.

Elodie Poux c’est encore :
– 17 prix du public.
– 7 prix du jury.
– 6 prix divers et variés (mais tout aussi importants).

Elodie Poux c’est surtout : www.elodiepoux.fr


Biographie de l’artiste :

Après avoir commencé un atelier « art du conte et expression corporelle » de 2004 à 2009, Elodie se teste lors de scènes ouvertes… de contes.

Rapidement elle s’aperçoit que ses contes se rapprochaient beaucoup des sketches ! Aussi elle décide de suivre des cours de one man show à la Compagnie du Café-Théâtre à Nantes de 2011 à 2012.

Ensuite elle s’essaie aux scènes ouvertes (humour cette fois) et rencontre un très grand succès.

Elle joue pour la première fois son spectacle « Le Syndrome du Playmobil » au Théâtre 100 Noms à Nantes le 27 novembre 2013.

Ensuite tout s’enchaine : de scènes en scènes et de festivals en festivals, Elodie conquiert un large public avec son humour corrosif et pétillant à la fois.

En tout elle gagne 30 prix en 22 festivals d’humour. Elle commence une tournée en septembre 2014 qui est toujours en cours actuellement et dont le 200ème spectacle a été fêté en avril 2016.

Cette tournée la mènera à Paris à L’Instinct Théâtre en 2014 puis en 2015 aux Feux de la Rampe et aussi au Festival d’Avignon ainsi que dans de très nombreuses villes française, suisses et belges.

Elodie a partagé la scène avec Jean-Marie Bigard au Festival Festi’Femmes (13) de Marseille en 2016 et a été invitée à la carte blanche de la comédienne Annie Grégorio à Cesson Sévigné (35) en 2016 en compagnie de Marie-Anne Chazelle, Philippe Béglia, Pierre Cassignard et aussi Jean-Claude Camors (ex membre du Quatuor).

Elle a également fait les premières parties d’Arnaud Ducret, Gaspard Proust et Pierre Aucaigne.