Arlequin poli par l’amour | Ce spectacle brille de force théâtrale, de beauté visuelle et d’atmosphère enchantée. Un pur moment de théâtre !

Beau mais nigaud, Arlequin est séquestré par une fée éperdue d’amour. Mais son cœur à lui vacille pour la belle Sylvia, bergère. Amours contrariés, jalousie, colère et duperie sont au centre de cette extravagante comédie, aux rebondissements rocambolesques et aux répliques incisives.

Mercredi 29 Mai 2024
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 1h10
Conseillé à partir de 11 ans
Tarif 35€/29€
—————————————-
De Marivaux
Mise en scène et scénographie Thomas Jolly
Assistante à la mise en scène Charline Porrone
Avec Pierre Berthé, Rémi Dessenoix, Clémence Solignac
Romain Tamisier, Ophélie Trichard
Création lumière Thomas Jolly, Jean-François Lelong
Création costume Jane Avezou
Régie son et plateau Mathieu Ponchelle
Production La Piccola Familia
Coproduction Le Quai CDN Angers Pays de la Loire, Centre Dramatique Régional de Haute-Normandie
Théâtre des Deux Rives
Avec le soutien de l’ODIA Normandie
Ce spectacle bénéficie d’une aide à la production du Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Haute-Normandie.

Beau mais sacrément nigaud, Arlequin est séquestré par une fée tombée amoureuse. Mais son cœur à lui vacille devant Sylvia, la bergère. Jalousie, colère, duperie et amours contrariées, les passions s’enchaînent et se déchaînent dans cette extravagante comédie en un acte, aux rebondissements rocambolesques et aux répliques incisives. Marivaux l’écrivit il y a trois cent ans pour les comédiens italiens dont le théâtre expressif et physique le fascinait.

Toute la fougue et la fantaisie féérique du théâtre de Thomas Jolly se mettent au service de cet hymne à la jeunesse, à l’insolence et à la bêtise splendide. L’inventif metteur en scène, reconnu nationalement pour ses spectacles audacieux et populaires, reprend son tout premier spectacle professionnel, créé à sa sortie de l’Ecole du Théâtre national de Bretagne en 2007.
Dans un décor de cabaret bordé de guirlandes d’ampoules, aux effets de lumières raffinés, six jeunes comédiens ardents et solaires traversent, à un rythme effréné, cette période de bouleversement intense, où il s’agit de choisir parmi toutes les vies qui s’offrent à eux.
Construit avec des trouvailles baroques, une énergie rock et la minutie d’un artisan d’art, Arlequin poli par l’amour brille de force théâtrale, de beauté visuelle et d’atmosphère enchantée. Du théâtre festif et intelligent, comme on l’aime !

Il faut bien du talent pour mener si promptement une troupe de jeunes acteurs qui courent et dansent et poussent la chansonnette, sans oublier de faire rire leur public.
Les Trois coups
Un grand moment de théâtre joyeux, intelligent, spectaculaire et jubilatoire.
Aix-en-Provence Culture