Adrien Mondot et Claire Bardainne créent des spectacles où l’art numérique croise la danse et le cirque. Ils déploient ici leur imaginaire technologique au sein d’une métaphore qui relie l’acqua alta, ce moment où les hautes marées inondent la lagune de Venise, et la submersion d’un couple.
Mardi 6 Février 2024
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 1h
Conseillé à partir de 8 ans
Tarif 35€/29€
—————————————-
Conception et direction artistique Claire Bardainne et Adrien Mondot
Conception informatique Adrien Mondot
Chorégraphie et interprétation Dimitri Hatton et Satchie Noro
Musique originale Olivier Mellano
Musique additionnelles Jean-Sébastien Bach, Ludwig van Beethoven et Jon Brion
Développement informatique Rémi Engel
Interprétation numériqueAdrien Mondot, Benoit Fenayon, Yan Godat en alternance
Régie lumière Yan Godat, Benoit Fenayon en alternance
Régie son Clément Aubry, Tanguy Lafond, Romain Sicard en alternance
Construction Jérémy Chartier, Yan Godat
Régie générale Romain Sicard
Administration Marek Vuiton, assisté de Mathis Guyetand
Direction technique Raphaël Guénot
Photos © Romain Etienne/item et © Adrien M & Claire B
Production et diffusion Joanna Rieussec
Production Margaux Fritsch, Delphine Teypaz, Juli Allard-Schaefer
Médiation Johanna Guerreiro
Production Adrien M & Claire B
Co-productions LUX, scène nationale de Valence, la compagnie est associée à LUX en 2018-2019 // Hexagone Scène nationale Arts Sciences – Meylan // Maison de la Danse, Lyon / Pôle européen de création // DRAC Auvergne Rhône-Alpes / Ministère de la Culture // Chaillot – Théâtre National de la Danse // Espace Jéliote, scène conventionnée arts de la marionnette, Communauté de Communes du Haut-Béarn, Oloron-Sainte-Marie // Théâtre Paul Éluard, Scène Conventionnée Bezons // Theater Freiburg
Soutien exceptionnel Adami
Accueil studio Les Subsistances, Lyon, 2018-19
La compagnie Adrien M & Claire B est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue par la Ville de Lyon.
Partenariat Waterproof Waterproof est co-piloté par le Triangle, Cité de la danse et Danse à tous les étages, L’intervalle – Scène de territoire de Noyal-sur-Vilaine, l’Opéra de Rennes.
Et co-construit avec L’Agora – Le Rheu, Au bout du plongeoir, L’Aire Libre – Saint-Jacques-de-la-Lande, AY-ROOP, la Bibliothèque Triangle, le Frac Bretagne, le Conservatoire de Rennes, Lillico, le Festival Autres Mesures, le Musée des beaux-arts de Rennes, La Paillette, Pôle Sud – Chartres de Bretagne, le Pont des Arts – Cesson-Sévigné, Réservoir Danse, Spectacle vivant en Bretagne, le Théâtre de Poche – Hédé-Bazouges, le TNB, Les Tombées de la Nuit, Les Trans, le Service culturel – Université Rennes 2, Aoza Production, Hôtel Pasteur.
Places en vente également sur :festival-waterproof.fr
Immersion en noir et blanc dans l’imaginaire de l’eau par trois expériences successives dans lesquelles se mélangent le langage du corps et la manipulation d’images, Acqua Alta est une aventure acrobatique fascinante sur fond de marée de pixels.
Une pluie de pixels s’abat sur un univers en noir et blanc, provoquant l’acqua alta, cette haute marée qui inonde Venise. Un homme se lance alors à la recherche de sa femme emportée par les eaux, avec leur maison de papier, traversant un monde peuplé de monstres, de fantômes et autres esprits inclassables inspirés des dessins de Miyazaki. Danse et acrobatie s’entremêlent dans un paysage graphique subjuguant, vibrant de vie, dont l’épure flotte dans le contre-jour du plateau.
Site de la compagnie ici