Voilà 30 ans que Dominique A officie sur la scène francophone. Après avoir fait partie de l’éphémère groupe John Merrick, l’artiste sort son premier album solo, La Fossette, en 1992. Tantôt écrivain, tantôt poète, auteur, compositeur, interprète, autant de casquettes qui font de lui l’artiste qui a cassé les codes et révolutionné la chanson française dès les années 1990.
Jeudi 8 Décembre 2022
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 1h30
Conseillé à partir de 10 ans
Tarif 35€/29€
Le bar du Carré Sévigné ouvre dès 19h les soirs de spectacles.
Venez boire un verre et déguster une planche avant ou après le spectacle… parfois en présence des artistes !
—————————————-
Dominique A, chant
David Euverte, claviers, piano
Julien Noël, claviers
Sylvaine Hélary, flûte
Etienne Bonhomme, batterie
Sébastien Boisseau, contrebasse
photo©Laetitia Bégou
Une voix unique, une présence magnétique, lorsque Dominique A est de retour sur scène, on se prépare à un rendez-vous intense et lumineux.
Depuis l’album « La Fossette », sorti il y a tout juste 30 ans, DOMINIQUE A n’a cessé d’irriguer les fleuves rock et chanson française par ses créations innovantes. Il a creusé son sillon discrètement, remporté des Victoires, écrit pour des artistes comme Bashung, Daho ou Beaupain, tourné dans la France entière. De « Si je connais Harry » à « L’Horizon », en passant par le dernier opus « Vie Etrange », ses disques et ses chansons ont accompagné le public sur bien des routes, à différents âges de la vie. L’empreinte de DOMINIQUE A n’a jamais cessé de s’étendre, en même temps que la musique et que l’époque évoluait. Ses concerts sont des instants à part, où l’artiste dévoile une façon de se mouvoir, de chanter et de jouer avec les sensations, qui n’appartient qu’à lui.
« Sans poing levé, juste avec la puissance de l’émotion, Dominique A, auteur qui a toujours cherché à faire évoluer sa langue, nous intime de croire que la poésie sauvera le monde. » France Inter