HAROLD THE GAME | Mardi 11 avril 20h | Carré Sévigné

Théâtre / Théâtre d’objets.

Mardi 11 avril 2023
20h00 | Carré Sévigné – Placement libre sur gradin
Conseillé à partir de 10 ans
Tarif 24€/20€
Mise en scène Denis Athimon, Charlot Lemoine
Idée originale Rina Vergano, The Egg Theatre à Bath (GB)
De et avec Denis Athimon, Charlot Lemoine, François Athimon, Fabien Cartalade, José Lopez, Jude Quinn
Création musicale François Athimon, Fabien Cartalade
Accompagnement corps Christine Le Berre
Photos : Virginie Meigné
Production
bob théâtre
Coproduction Vélo Théâtre – Pôle Régional de Développement Culturel Scène Conventionnée à Apt, La Passerelle – Scène Nationale de Saint Brieuc, Le Sablier – Pôle des arts de la marionnette en Normandie – Scène conventionnée Ifs – Dives-sur-Mer, Ville de Bayeux, Centre Culturel Athéna / Ville d’Auray, Théâtre Massalia scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse à Marseille.
Soutiens Lillico Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration, Art, Enfance et Jeunesse – Rennes, The Egg Theatre – Bath (GB), L’Institut Français dans le cadre de la convention avec la ville de Rennes et Rennes Métropole, Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes Centre des arts de la marionnette missionné par le Ministère de la Culture et de la Communication au titre de compagnonnage marionnette, L’Azimut – Pôle National Cirque en Île-de-France.
Remerciements L’Intervalle à Noyal-sur-Vilaine.
Le bob théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.
L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’Odia Normandie, la
Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne

Vous avez toujours rêvé de tout savoir sur la Tapisserie de Bayeux ? Ça tombe bien ! Le Vélo Théâtre et le bob théâtre, sur leur plateau de télévision itinérant, convoquent les meilleurs experts de ce magnifique objet de propagande. Ils nous parleront de « l’objet tapisserie ». Ils s’intéresseront à cette histoire cousue de fils blanc qu’elle nous raconte, la conquête du royaume d’Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. Ils tenteront d’élargir le débat aux relations internationales qui existent depuis entre la France et l’Angleterre. Un animateur douteux français assurera le respect des règles de ce jeu truqué… Les anglais n’ont qu’à bien se tenir… ! Choisissez votre camp…. Une -très- libre évocation par deux compagnies joyeusement iconoclastes.