Du haut de ses jambes de 2 mètres, en mini-short, Christine le clown ressemble à une Julia Roberts qui affronterait les combats de sa vie avec un nez rouge et un frigo comme alliés.
Jeudi 3 Février 2022
20h00 | Pont des Arts – Auditorium
Durée : 1h
Conseillé à partir de 12 ans
Tarif C
—————————————-
De et avec Véronique Tuaillon
Regard extérieur Rémi Luchez
Soutiens et coproducteurs Daki Ling, le Jardin des Muses – Marseille ; CIRCa, Pôle National des arts du Cirque – Auch ; Furies, Châlons-en-Champagne ; Le Prato, Pôle National des arts du Cirque, Lille ; Le Grand Figeac ; Regards et Mouvements, Hostellerie de Pontempeyrat
Avec un frigo comme seul agrès, la clown, acrobate et boxeuse Véronique Tuaillon incarne une maman tordue qui monte sur le ring pour scander son amour pour la vie. Le rire, les contorsions et l’espoir pour rester debout ? Une folie douce…
C’est le sosie de Julia Roberts version grande gigue aux dents pourries. C’est une clown au cœur brisé, une acrobate déséquilibrée, une mère blessée qui s’agrippe à l’amour comme à une bouée. Pour affronter la maladie de son fils, elle enfile ses gants de boxe, ses talons hauts et son nez rouge.
Inspirée par son expérience de clown hospitalier dans des services pédiatriques, Véronique Tuaillon signe un spectacle de cirque sensible et décalé, dans lequel les contorsions évoquent les efforts acharnés de ceux pour qui l’amour est une urgence vitale, et l’humour, une échappatoire.