Dans une conférence-spectacle décalée, deux comédiens décortiquent avec une bonne dose d’humour la langue française et quelques absurdités orthographiques.
Théâtre. Compagnie Chantal et Bernadette
Jeudi 27 Janvier 2022
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 55 min
Tarif C
A partir de 14 ans
Suite aux décisions liées à la crise sanitaire, le bar restera fermé.
—————————————-
Conception et écriture Arnaud Hoedt et Jérôme Piron
Avec Philippe Couture, Arnaud Hoedt, Jérôme Piron, Antoni Severino (en alternance)
Direction technique et régie Charlotte Plissart
Co-mise en scène Dominique Bréda, Arnaud Pirault et Clément Thirion
Création vidéo Kévin Matagne
Conseiller technique Nicolas Callandt
Conseiller artistique Antoine Defoort
Assistanat à la mise en scène Anaïs Moray
Développement et diffusion Habemus Papam – Cora-Line Lefèvre et Julien Sigard
Une création de la compagnie Chantal & Bernadette
Dogme pour les uns, chemin de croix pour les autres, l’orthographe déchaîne les passions.
Dans une conférence-spectacle décalée, deux comédiens décortiquent avec une bonne dose d’humour la langue française et quelques absurdités orthographiques.
Assistés par la vidéo, ils exposent sur scène leurs découvertes sur les secrets et les absurdités de la langue française. Démonstrations à l’appui, ils démontent une à une nos certitudes orthographiques, qui en plus d’être un vrai casse-tête, sont tout sauf logiques. Avec subtilité et dans une ambiance très conviviale, les deux anciens professeurs de français portent un regard critique, rafraîchissant et décomplexant sur le sacre de l’orthographe. Une bonne dose d’ironie et d’humour pour ce spectacle tout autant instructif que réjouissant.
Que l’orthographe soit votre bête noire ou votre point fort, cette conférence-spectacle ne vous laissera pas indifférent. Erudit, drôle, bien mené, La Convivialité est un objet scénique atypique qui titille les méninges. Le Monde
Subtilement, avec la dose d’ironie et d’humour nécessaire pour parler d’orthographe sans bayer aux corneilles, Arnaud Hoedt et Jérôme Piron nous font remettre en question nos préjugés lexicaux. Chapeau ! Le Parisien