SCHUBERT IN LOVE | Mardi 12 Octobre 20h | Carré Sévigné

Musique de Chambre. Rosemary Standley & Ensemble Contraste

Mardi 12 Octobre 2021
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 1h30
Conseillé à partir de 8 ans
Tarifs A
—————————————-
Arnaud Thorette alto
François Aria guitare
Laure Sanchez contrebasse
Jean-Luc Di Fraya percussions
Johan Farjot piano
Direction artistique Arnaud Thorette
Direction musicale Johan Farjot


Rosemary Standley, voix inclassable du groupe Moriarty, est aussi une figure libre du paysage musical actuel, une touche-à-tout qui vogue en soliste et enchaîne les collaborations. La chanteuse s’entoure cette fois-ci de l’Ensemble Contraste (composé d’artistes classiques virtuoses, diplômés de grandes écoles, lauréats de concours internationaux prestigieux) qui aime marier les genres et provoquer la surprise lors de concerts inédits. Ensemble, ils ont sélectionné des Lieder du compositeur viennois Franz Schubert propices à un éclairage différent.

La Jeune Fille et la Mort, À Sylvia, extraits du cycle Voyage d’hiver, À chanter sur l’eau, Bonne nuit et bien d’autres mélodies.

Sur scène, ils déclinent leur Schubert in love et nous invitent à un étonnant voyage exploratoire en forme d’hommage au génie romantique et maître incontesté du Lied. La musique de Schubert est métamorphosée par de subtils arrangements qui laissent place à des rythmes venus d’autres pays et des instruments inhabituels dans ce répertoire : guitare, contrebasse ou percussions. En ressort une texture sonore originale, chaude et colorée, fruit des influences classique, pop, jazz et folk.

 

La musique de Schubert nous invite à un étonnant voyage exploratoire, accompagné par la voix inclassable de Rosemary Standley. Elle est entourée de musiciens venus de tous les horizons : Schubert est ici métamorphoséBalblomet.fr

« Un ensemble d’exception qui réussi à conjuguer modernité et tradition, classicisme et exotisme. » Télérama