CONCERTO POUR DEUX CLOWNS | Mardi 2 Février 20h | Carré Sévigné

Technique Sacha Pinget, Florian Euvrard
Production Les Rois Vagabonds
Soutiens Région Franche Comté, Département du Jura
Le spectacle a reçu le Prix du Public Avignon off 2013.

Au programme de ce Concerto, on joue Vivaldi, Strauss, Bach… Mais les musiciens sont des clowns.
Dix ans que les Rois Vagabonds sillonnent le monde, nos mondes, avant tout ‘poètes en action’ selon la belle formule d’Henry Miller. Ils mettent des ailes aux spectateurs pour qu’ils parcourent avec eux un bout de chemin d’humanité.

Ils détournent la figure classique du clown et lui donnent plus de profondeur, de théâtralité. S’ils ont un nez rouge ou un masque blanc et des habits extravagants, c’est pour mieux se mettre à nu. Mime, acrobaties, musique, quelques mots à peine, Les Rois vagabonds parlent à tous un langage universel. Dans l’écriture même, le public est présent comme guide. Une véritable partition faite de sourires, d’éclats de rire, d’applaudissements et… de vrais silences. Un ballet réglé au cordeau. On est surpris, émerveillé, ému, on sourit, on rit, on frissonne !

« Un duo de clowns c’est un clown blanc et un Auguste, l’inégalité incarnée. Les Rois Vagabonds entrent en scène à l’image de cette figure traditionnelle. Mais insensiblement, ils la retournent comme les doigts d’un gant. » Gaël Sammouri, journaliste
« Ce concerto pour deux clowns(…) fusionne grâce à une partition musicale et corporelle de haute volée. » France TV