Le saxophoniste Steve Coleman est devenu une source d’inspiration pour toute une génération du jazz. C’est l’un des premiers à avoir vu les possibilités qu’offraient le hip hop pour renouveler cette musique. Sa réussite est venue de la rue, où il se produisait fréquemment.
Jeudi 17 oct 2024
20h • Carré Sévigné
Tarifs / 35€ / 29€
Durée : 1h30 – Dès 8 ans
———————————–
Steve Coleman : Alto Saxophone
Jonathan Finlayson : Trumpet
Rich Brown : Bass
Sean Rickman : Drums
Photo© John D et Catherine T.Mac Arthur Foundation
Musicien à la personnalité charismatique, Steve Coleman fait partie de l’histoire du jazz tant il a su tracer un sillon unique et reconnu par tous. C’est l’un des premiers à avoir vu les possibilités qu’offrait le hip-hop pour renouveler cette musique. Sa réussite est venue de la rue, où il se produisait fréquemment. Son groupe, Five Elements, a développé ses concepts musicaux dans de petits clubs de Harlem et de Brooklyn. L’amalgame d’improvisations vocales et instrumentales superposées à une base rythmique d’influence africaine, a ouvert de nouvelles voies dans la musique créative et l’a placé à l’avant-garde des innovations dans la musique noire.
Pour cette tournée en Europe exceptionnelle et pour la première fois à Cesson-Sévigné, un concert évènement à ne pas manquer !