OFFRE D’EMPLOI | UN CHARGE D’ADMINISTRATION ET ASSISTANT DE PRODUCTION (H/F) DIRECTION DE L’ACTION CULTURELLE

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recrute un chargé d’administration et assistant de production (H/F) pour la Direction de l’Action Culturelle, à temps complet.

CADRE D’EMPLOI DES RÉDACTEURS TERRITORIAUX
A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de l’Action Culturelle et en lien fonctionnel avec la programmatrice de la saison culturelle, vous aurez pour missions :

Mission 1 : Chargée d’administration spectacle vivant

• Garantir la contractualisation et la logistique d’accueil des artistes
• Suivre les contrats et être l’interface avec les compagnies, productions, artistes
• Participer au pilotage budgétaire par projets et spectacles
• Veille juridique et administrative liée à l’exercice

Mission 2 : Chargée de production spectacle vivant

• Planifier et assurer les accueils et logistiques artistes (feuilles de route, transport, hébergement, repas)
• Coordonner l’accueil artiste (catering, bar, restauration, loges) en lien avec le régisseur général.

Mission 3 : chargée de médiation culturelle de spectacle vivant

• Proposer pour sa structure un programme de médiation culturelle (manifestations et événements).
• Élaborer le contenu culturel et pédagogique des actions de médiation fondé sur une stratégie d’attraction et de fidélisation des publics (individuels, groupes scolaires, familles, etc.).
• Veiller au respect des délais liés à la mise en œuvre du programme d’actions culturelles, des équilibres financiers et des objectifs fixés par la direction (qualité des projets, satisfaction des visiteurs, etc.).
• Préparer les actions de médiation de la saison en cours et à venir.
• Suivre et évaluer les actions afin de les ajuster au mieux en fonction des attentes du public et de préparer les actions culturelles futures.
• Définir et mettre en œuvre une politique de développement des publics cibles (connaissance et fidélisation des publics, analyse de leurs attentes, etc.).
• Veiller à la diffusion de l’offre culturelle : mise à disposition des supports de médiation à l’attention des publics (documents d’aide à la visite, supports audiovisuels et numériques, etc.).
• Mettre en place un plan de communication pour assurer la visibilité des événements culturels programmés en lien avec le service communication
• Repérage et/ou visionnage de spectacles en lien avec la programmation artistique
• Interface avec les partenaires (établissements scolaires, EHPAD…)

Mission 4 : Gestion du bar du Carré-Sévigné les soirs de spectacles

• Coordonner avec la programmatrice de la saison culturelle l’action des bénévoles au bar
• Superviser l’approvisionnement du bar en lien avec le responsable logistique / maintenance
• Gérer l’encaisse
• Produire les éléments nécessaires à la constitution de la régie.

Niveau de formation supérieure dans le domaine culturel,
Connaissance des enjeux et réseaux professionnels concernés,
Expérience requise dans des missions similaires, analyse artistique et technique déjà pratiquée,
Parcours avéré dans l’administration d’équipements culturels et/ou d’équipes artistiques professionnelles,

Maîtrise des logiciels : Excel, Word, GED Alfresco.

Qualités professionnelles : Sens du pilotage budgétaire et de la négociation, grande disponibilité selon les rythmes de l’activité, réactivité et résistance au stress, sens l’anticipation et de l’organisation, sens du relationnel développé, esprit d’équipe, autonomie et rigueur.

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel (selon les articles L332-14, L332-8 ou L352-4 du code général de la fonction publique)

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS.

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Poste à temps complet, Cycle 37,5 heures : 25 congés annuels et 14 RTT (équivalent TC sur un an) : travail en semaine et présence en soirées lors des spectacles

Poste éligible au télétravail

Dépôt de candidatures pour le 24 Juillet 2024