Cess’Tival : le programme des festivités du 19 au 29 juin !

Feu d’artifice, bal populaire, concerts, associations en scène, activités sportives…
Découvrez le programme complet du Cess’Tival !

* Mercredi 19 juin : présentation de la saison culturelle :
ATTENTION CHANGEMENT LIEU : EN RAISON DES CONDITIONS MÉTÉO, LA PRÉSENTATION ET LE SPECTACLE AURONT LIEU AU CARRE SÉVIGNÉ. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

* Jeudi 20 juin

19h – Soirée associative et breakdance
Prairie du Pont des arts
Découvrez les talents des associations cessonnaises et le breakdance, cette nouvelle discipline des jeux olympiques et venez vous initier avec elles.

* Vendredi 21 juin

De 12h30 à 13h30 – Les midis de la « Flemme olympique »
Prairie du Pont des arts
Atelier dessin méditatif (méthode Zentangle, qui mêle détente et créativité)
Et si vous profitiez de la pause de midi pour vous relaxer et développer votre créativité ? Le zentangle est une méthode de dessin accessible à tous, à partir de motifs structurés et répétés. Dessinez en musique et repartez léger !
À partir de 8 ans, créneau d’1h, réservation conseillée à la médiathèque.

19h – Apéritif associatif
Prairie du Pont des arts
L’occasion de découvrir les associations cessonnaises en toute convivialité.

22h – Soirée cinéma : « L’Ascension » de Ludovic Bernard.
Organisé par le CCJ (Conseil Consultatif des Jeunes) en
partenariat avec l’association Clair Obscur, l’association de promotion du cinéma. Découvrez en famille un film tout public choisi par les jeunes. « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » Par amour pour Nadia, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. À la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir puisque tout est possible. Gratuit.

* Samedi 22 juin

14h à 20h – Relais pour la ligue
Prairie du Pont des arts. Événement solidaire et sportif organisé par la Ligue Contre le Cancer 35. Inscrivez vous sur liguecancer35.fr

* Dimanche 23 juin

Plaisir en famille : rejoignez-nous pour une après-midi de jeux et de divertissements !

14h à 17h – Faites vos jeux
Prairie du Pont des arts
Tir à l’arc, tennis de table, cirque, jeux en bois, jeux sportifs… Venez en famille ou entre amis pour jouer ensemble et profiter de quelques surprises !

17h30 – Spectacle « Queen A Man » par la compagnie Ô captain mon capitaine (durée 50 mn)
Devant le Pont des arts
Élégamment vêtus, moustaches, le groupe masculin de majorettes dédie son show à Farrokh, mieux connu sous le nom de Freddie Mercury, chanteur et leader charismatique du non moins mythique groupe de rock Queen. Tout public. Gratuit.

* Lundi 24 juin

18h30 – Conférence grande cause nationale « bouge »
Prairie du Pont des arts
Le professeur Carré, cardiologue, médecin du sport au CHU de Rennes et Karine Pelé, préparatrice mentale à l’En Avant Guingamp viendront échanger avec vous sur les bienfaits du mouvement dans notre quotidien. Comment prendre soin de soi, sans être un sportif ?
Avec la présence exceptionnelle de Frank Lebœuf, ancien footballeur international français.
Venez échanger avec eux !

* Mardi 25 juin

12h30 à 13h30 – Les midis de la « Flemme olympique »
Prairie du Pont des arts
Atelier d’écriture : expérimentation à piocher.
Des propositions d’écriture rapides pour libérer sa plume et enrichir sa palette d’expression.
Gratuit, à partir de 14 ans, créneau d’1h, réservation conseillée à la médiathèque

20h30 – Le Palmarès sportif
Parc du Pont des arts
Comme chaque année, cette soirée est l’occasion de récompenser les sportifs, les dirigeants et bénévoles des clubs cessonnais. Une belle soirée en perspective.

* Mercredi 26 juin

De 9h à 17h – Journée Olympique
Pour les écoles multisports de la Ville et leurs parents.

13h à 18h – Tournois de basket 3X3
Terrain de basket 3×3, parc de Champagné Tournois mixtes 13/14 et 15/17 ans Organisé par le Conseil Consultatif des jeunes Plus d’infos : ccj@ville-cesson-sevigne.fr

19h à 22h – Soirée associative
Prairie du Pont des arts.
Soirée associative de la danse, du chant, du théâtre et d’autres surprises.

* Jeudi 27 juin

18h30 à 20h – Cinéma « Le grand méchant renard », film d’animation à partir de 6 ans.
École Creative Seeds à ViaSilva.
Gratuit sur réservation au Pont des arts au 02 99 83 52 20 ou pont-des-arts@ville-cesson-sevigne.fr

* Vendredi 28 juin

À partir de 18h – Le stade d’eaux vives en fête
Base Sports Nature
Préparez-vous pour une soirée festive inoubliable : une occasion idéale pour pratiquer le rafting, le canoë et le paddle entre amis ou en famille. Restez à l’affût, le programme complet arrive bientôt !

18h30 – Balade contée en canoë
Base Sports Nature
Montez à bord du canoë bus pour une balade sur la Vilaine, les éducateurs sportifs prennent la barre, tandis que les bibliothécaires vous content de jolies histoires.
Gratuit, à partir de 6 ans, sur inscription*. Durée : 2h

* Samedi 29 juin

16h à 23h – Arts en fête
Parc du Pont des arts et de Bourgchevreuil
Découvrez des talents émergents de l’école des arts : une scène ouverte avec des performances captivantes de musique, chant et danse !

Début de soirée jusqu’à 1h30 – Bal des commerçants
Place de l’Église
Les commerçants de la place vous invitent au bal populaire. Piste de danse, orchestre, buvette, la recette d’une belle soirée.

23h – Feu d’artifice
Temps fort très attendu, il sera tiré à 23h parc de Champagné. La société Féérie propose le spectacle pyrotechnique intitulé « Terre de Jeux ».

21h30 à 00h – Balade nocturne en canoë
Découvrez le feu d’artifice depuis la Vilaine. Départ de la Base Sports Nature.
Sur inscription à la Base Sports Nature.