Dominique Fils-Aimé revient sur scène afin de nous présenter son nouvel album Our Roots Run Deep. Après avoir exploré ses influences musicales afro-américaines, ce nouveau spectacle plus intime nous invite à explorer les racines de son âme. Elle partage avec nous son désir profond de se connecter autant à elle-même, à ses musiciens ainsi qu’à son public, avec le désir de nous envelopper un ressenti humain et réconfortant.
Jazz. Partenariat Jazz à l’ouest
Mardi 21 Novembre 2023
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 1h30
Conseillé à partir de 12 ans
Tarif 29€/23€
—————————————-
Voix Dominique Fils-Aimé
Batterie Salin Cheewapansri
Guitare Frank O’Sullivan
Claviers David Osei-Afrifa
Basse Danny Trudeau
Photo © Jetro Emilcar
Production Anteprima Productions
Dominique Fils-Aimé, autrice et interprète montréalaise puise son inspiration dans les icônes de la musique soul des années quarante à soixante, parmi lesquelles Billie Holiday et Etta James. Sa voix est son instrument, sa musique vient du cœur. Ensemble, elles transcendent un message fort et engagé. En effet, à travers le blues, le gospel, le jazz et la soul revisités, l’artiste rend hommage à l’histoire et la culture des peuples afro-américains et s’intéresse à la persistance du racisme. Tantôt rebelle et énergique, tantôt nostalgique et intimiste, Dominique Fils-Aimé s’approprie les musiques afro-américaines qu’elle traverse ainsi que leur impact sur une société violente et divisée. Se détachant des standards de composition, l’interprète, nommée révélation Jazz de Radio-Canada en 2019-2020, nous livre une œuvre qui s’appuie sur des formes musicales libérées.
Révélation Jazz Radio-Canada 2019-2020.
« Un charisme, une technique, un groove, une palette vocale impressionnante, un discours aussi poétique que militant, Dominique Fils-Aimé a tout pour elle ! » Hortense Volle, RFI
Découvrez toute la programmation de JAZZ A L’OUEST
Pour en savoir plus ici