POURQUOI JESSICA A-T-ELLE QUITTE BRANDON ? | Mardi 3 Octobre 20h | Auditorium du Pont des arts

Théâtre. Conception et interprétation Pierre Solot et Emmanuel De Candido

Mardi 3 Octobre 2023
20h00 | Auditorium du Pont des arts
Durée : 1h
Conseillé à partir de 14 ans
Tarif 20€/16€
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Mise en scène Emmanuel De Candido, Pierre Solot, Olivier Lenel
Interprètes Pierre Solot en alternance avec Benjamin Laurent, et Emmanuel De Candido
Créateur lumières et directeur technique Clément Papin
Régisseur Anthony Vanderborght
Scénographe et assistante plateau Marie-Christine Meunier
Conseillers artistiques Zoumana Meïté et Olivier Lenel
Création et dramaturgie sonore Milena Kipfmüller
Création vidéo Emmanuel De Candido et Antoine Lanckmans
Coproduction Compagnie MAPSThéâtre de la Vie et Atelier 210
Diffusion La Charge du Rhinocéros
Soutiens Conservatoire de NamurL’EscautBRASS – Centre Culturel de ForestLibitum – Ad LibFabrique de Théâtre – Service des Arts de la Scène de la Province du HainautFestival de LiègeLookIN’OutLa Chaufferie Acte-1Les DomsLes Studios de Virecourt (France), asbl Duo Solot.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre
En coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prodavec le soutien de taxshelter.beING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.
Avec le soutien de la Cocof.

En fait de sitcom, c’est une enquête exclusive : plongez dans une investigation théâtrale sur le numérique et les lanceurs d’alerte.

« Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte ». Brandon va parler, Jessica va le quitter. De ce côté-là de l’histoire, le suspense est grillé. Sauf que ce drame sentimental est le démarrage d’une enquête associant l’écriture, la conférence, le théâtre, l’improvisation, la musique, la philosophie et le jeu vidéo sur un ton faussement désinvolte, et qui nous emmène sur les traces bien réelles d’un ancien pilote de drone de l’US Air Force devenu lanceur d’alerte.

Tous les détails, même les plus dérisoires, constituent les pièces d’un puzzle diabolique où apparaissent peu à peu l’imposture de la guerre propre, les risques du numérique et le portrait d’une génération ultra connectée.