Jeu | Spectacle de marionnettes de la Cie A Kan la Dériv’ | A partir de 3 ans

Dans un décor dessiné à la craie, une paire de chaussures, un livre ou un trait de couleur ouvrent tout un monde aux personnages interprétés par de simples petites mains. En jouant sur l’illusion et l’évocation, le metteur en scène, Anthony Diaz, sonne le temps de la récréation pour les petits et les grands.

Mercredi 3 Mai 2023
16h00 | Auditorium du Pont des arts
Durée : 35 mn
Conseillé à partir de 3 ans
Tarif 15€/10€
Compagnie A Kan la Dériv
Metteur en scène, auteur, constructeur, scénographe : Anthony Diaz
Dramaturgie : Amel Benaïssa
Interprètes : Vincent Varène (en alternance avec Camille Thomas) et Anastasia Puppis (en alternance avec Zoé Poutrel ou Claire-Marie Daveau)
Création musicale : Alice Huc
Scénographe, construction décor : Grégoire Chombard Régie : Antoine Moriau Mentions obligatoires : Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, le Département du Nord, la Ville de Nogent-sur-Marne, l’Espace Tonkin de Villeurbanne, scène conventionnée « Arts de la marionnette », le Collège Savary de Gouzeaucourt, le Pocket Théâtre de Nogent-sur-Marne, le Théâtre de l’abbaye, la SPEDIDAM, le Théâtre Paris Villette
photo©A kan la dériv

Le monde de Basile est riche de rebondissements, de jeux et d’histoires à inventer. Dès son réveil, Basile joue : se lever, prendre son petit déjeuner, se laver les dents, le quotidien de ce petit garçon est prétexte à s’inventer un monde fabuleux.… Rien ne peut freiner son imagination débordante. Pourtant un jour, c’est le premier jour d’école : se lever, prendre son petit déjeuner, se laver les dents… apprendre l’alphabet !
Anthony Diaz évoque avec Jeu les troubles d’apprentissage et d’attention d’un enfant dyslexique et remet à sa juste place le pouvoir de l’imaginaire.
Comme un hommage clair et percutant à nos enfances, à nos différences, Jeu est un spectacle sans paroles, essentiel à tous les âges.