Découvrez l’exposition de Françoise Pétrovitch | Galerie Pictura | A partir de 11 Février

Exposition du 11 Février au 10 Avril 2019
Vernissage Jeudi 19 Mars 18h
Galerie Pictura – Entrée libre
Lundi : 14h/19h00
Mardi et Vendredi : 16h30/19h
Mercredi : 14h/19h00
Samedi : 10h/12h30 – 13h30/17h
Fermeture le jeudi
Performance artistique Se laisser pousser les animaux par Sylvain Prunemec
Jeudi 19 Mars 19h
Auditorium – Entrée Libre
——————————–
Par Françoise Pétrovitch

 

Depuis les années 90, Françoise Pétrovitch façonne une œuvre singulière et forte à travers de nombreux médias, dont la peinture est aujourd’hui l’une des expressions les plus saisissantes.

Jouant sur les formats et sur une œuvre en constante évolution, Françoise Pétrovitch révèle un monde silencieux, se jouant des frontières conventionnelles et outrepassant les catégories temporelles. L’intime et le collectif, le quotidien et l’universel, animaux et êtres humains, enfance et adolescence se mêlent, explorant l’absence, le fragment, la disparition.
Ses œuvres font partie des collections du Centre Pompidou Paris, du MAC VAL, du National Museum of Women in the Arts de Washington D.C. (USA), du Leepa-Rattner Museum of Art, Tarpon Springs (USA), du musée Keramis (BE), du Musée d’art moderne de Saint-Etienne, du Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg, de différents FRAC… Elles sont exposées dans le monde entier, Hong Kong, Kiev, Belgrade, Monaco, Berlin, New York, Paris, Bruxelles…
Forte de cette visibilité internationale, l’accueil des œuvres de Françoise Pétrovitch à la galerie Pictura constitue sans nul doute un évènement.

En lien avec l’exposition

La performance artistique Se laisser pousser les animaux par Sylvain Prunemec le jeudi 19 mars à 19h au Pont des Arts, à voir dans les spectacles du mois de mars.