Le Pont des Arts s’engage depuis des années à faire vivre l’éducation artistique et culturelle pour le plus grand nombre.
Fortement mobilisée autour de la pratique et du partage avec les artistes, la Sacem a lancé en 2015, La Fabrique à Chansons : une série de rencontres entre auteurs-compositeurs dans une centaine d’écoles en France pendant une année scolaire. Plus de 5 000 élèves ont déjà créé 200 chansons avec le soutien de 200 auteurs-compositeurs. Cette année le Pont des Arts est partenaire de ce projet et a mis à disposition son lieu de création, l’Auditorium, pour les répétitions.
Ainsi depuis plusieurs mois, les enfants de l’école de Bourgchevreuil de Cesson-Sévigné, ont participé à l’écriture de chansons avec le chanteur et compositeur Emmanuel Da Silva. Ensemble, ils ont écrit, composé et interprété des chansons, s’inscrivant dans le projet pédagogique de la classe. Une façon directe d’aborder les liens entre création et droit d’auteur, tout en approchant les métiers correspondants.
Le fruit de leur travail sera donc présenté le 16 mai prochain lors d’un mini-concert gratuit, en présence d’Emmanuel Da Silva et des élèves de l’école.
Jeudi 16 mai à 19h00
Auditorium du Pont des Arts
Entrée Libre