Artiste en résidence dans le cadre du projet Emergence, Melvin Coppalle, chorégraphe et danseur développe un univers singulier, sensible et charnel notamment inspiré du butô.
Dans ce cadre, il vous est proposé de découvrir sa première création professionnelle, Ohanami, Mardi 11 décembre à 20h30 au Pont des Arts, suivie d’un échange.
Ohanami est le terme utilisé en japonais pour indiquer ce temps où l’on contemple l’éclosion de fleurs de cerisiers : une métaphore de la traversée de différents états de la vie.
Ohanami est une expérimentation, une succession de tableaux dans lesquels sont présentés des passages, des traversées, des hybridations ; une proposition mêlant danse, théâtralité et voix, sur des paysages sonores très variés, passant de l’électronique aux sonorités plus traditionnelles.
Ohanami présente le corps dans tous ses paradoxes et propose divers dialogues entre des forces opposées se manifestant en oscillations entre maîtrise du geste et irrésistible lâcher prise. Chaque tableau devient ainsi une métamorphose, un univers dans lequel chacun peut projeter sa propre intériorité.
Mardi 11 Décembre 2018
20h30 Pont des Arts
Entrée Libre
Durée : 45 min
—————————————-
Mise en scène, chorégraphie, interprétation Melvin Coppalle
Lumières Fabien Croizé
Équipe administrative Noémie Chevrel et Gaëlle Audebet
Partenaires et soutiens Le Pont des Arts (Cesson-Sévigné), Reservoir Dance (Rennes)