Vos Questions / Nos Réponses pour les abonnements

Pont des Arts Saison 16-17 avec bordure

1) Quand ouvrent les abonnements ?

Puisqu’il s’agit d’une programmation municipale, les cessonnais bénéficient d’une priorité pour la réservation des abonnements et de la billetterie.
Pour les cessonnais, les abonnements ouvriront le lundi 20 juin à partir de 13h00, sur place et par internet.
Pour les non-cessonnais, les abonnements ouvriront le mercredi 22 juin à partir de 10h00, sur place et par internet.

2) Dois-je privilégier l’abonnement sur place ou sur le site internet ?

Si nous mettons en place les abonnements et la billetterie sur internet nous conservons un accueil physique toute la semaine et jusqu’à 21h00.
Internet permet certes une plus grande rapidité de traitement (- de 10 minutes pour faire son abonnement), mais pas d’inquiétude pour les personnes souhaitant privilégier l’accueil physique, un quota de places est prévu pour les ventes au Pont des Arts.
Nous modulerons et ajusterons ces jauges en temps réel en fonction de la venue du public sur place ou non.

3) Serai-je mieux placé en achetant sur place ou sur internet ?

Nous alternons un rang sur deux :
– Un rang de spectateurs pour les achats sur place
– Puis un rang de spectateurs pour les achats en ligne – Un rang sur place,
– Un rang en ligne
….

4) Je souhaite me déplacer au Pont des Arts, à quelle heure dois-je arriver ?

Des guides publics seront installés à l’extérieur pour vous permettre de faire la queue en toute sérénité et d’être placé dans l’ordre d’arrivée.
– Le lundi 20 : des pochettes numérotées seront distribuées à partir de 12h50 (pour une ouverture à 13h00)
– Le mercredi 22 juin : les pochettes numérotées seront distribuées à 9h50 (pour une ouverture à 10h)

5) La priorité des abonnements aux cessonnais se fera aussi sur internet les deux premiers jours ?

En effet, pour les cessonnais, le site internet sera accessible pour la réservation le lundi 20 juin à partir de 13h00.
Pour vous connecter, vous devrez vous munir de votre identifiant (votre adresse mail) et de votre mot de passe, que vous avez reçu par mail ce mercredi 15 juin (bien vérifier vos spam).
Pour les abonnés ou spectateurs les précédentes saisons et n’ayant par reçu de mail individuel, vous pouvez contacter l’accueil-billetterie qui vérifiera votre adresse mail et vous donnera votre mot de passe.
Pour les cessonnais qui n’était pas encore spectateurs vous pouvez venir enregistrer votre fiche usager au Pont des Arts (avec un justificatif de domicile) et un mot de passe vous sera transmis.

6) Je ne suis pas cessonnais, quand pourrai-je m’abonner sur internet ?

A partir du mercredi 22 juin à 10h00, le site internet sera ouvert à tous sans exception. Pour acheter des places, il vous suffira de vous créer un compte en choisissant un identifiant et un mot de passe.

7) Combien d’abonnements puis-je acheter sur internet et sur place ?

Le nombre d’abonnements par compte client est limité à 2 pour les abonnements réalisés par internet.
Pour les abonnements sur place, 4 abonnements maximum par pochette seront acceptés pour un placement côte à côte.

8) Je bénéficie d’un tarif réduit, dois-je apporter un justificatif ?

Pour bénéficier des tarifs réduits, pensez à vous munir de vos justificatifs (demandeurs d’emploi, carte d’étudiants, intermittents…). Pour les places achetées par internet, le justificatif sera automatiquement demandé le soir du spectacle lors du contrôle du billet.
Pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant de problèmes visuels ou auditifs, un justificatif médical ou une carte d’invalidité est demandé pour bénéficier d’un placement adapté.

9) Quels moyens de paiement par internet ?

Pour les achats par internet, seul le paiement par CB est possible. Si vous souhaitez payer par chèques vacances ou chèques culture il vous faudra réaliser votre abonnement directement au Pont des Arts.