La Dynamo culturelle : « Soutien à l’émergence culturelle et artistique »

visuel dynamo Pour la deuxième année, l’émergence artistique est un axe important de la politique culturelle de Cesson-Sévigné tout comme Rennes Métropole qui a choisi d’innover en matière de soutien à la culture en proposant La Dynamo Culturelle, en partenariat avec la plateforme de financement participatif proarti.fr.

Cette opération permet d’accompagner de nouvelles initiatives culturelles sur le territoire, à travers un appel à projets de financement participatif en ligne. C’est aussi l’occasion pour chacun de devenir acteur en soutenant et en finançant des projets culturels qu’il souhaite voir émerger.
Rennes Métropole récompensera sous forme de prix les projets qui se distinguent par leur collecte participative.Pour en savoir plus, voici le lien du site : proarti.fr

 

Pour la Saison 2016-2017 le Pont des Arts développe un programme destiné aux jeunes artistes soucieux de monter une première création professionnelle (écriture, mise en scène, création plastique, musicale ou dansée…). Outil de déploiement de leur travail artistique, ce programme permet aux artistes soutenus de trouver des conseils, des espaces de résidences, des temps de restitution et de diffusion. Cette saison, le Pont des Arts accompagne:
– Arts plastiques : Exposition Emergence : dans la continuité de l’exposition Regarde le quotidien, la commissaire Marylin Maurage, réunit des œuvres de plusieurs plasticiens fraîchement diplômés des Ecoles nationales supérieures des beaux-arts. Exposition du 13/12/2016 au 01/02/2017
–  Théâtre : Gaëtan Vassart pour sa première mise en scène professionnelle, Anna Karenine et Sarah Amrous pour Âme et demeure (saison 17-18).
– Danse : Linda Hayford pour Shapeshifting.