Devenu une habitude de nos Saisons Culturelles, le Cabaret est l’occasion d’un moment précieux parce qu’unique. Cette année, Annie Grégorio, une comédienne hors pair, investie, généreuse, se voit confier la carte blanche de 21h… Elle est la marraine de ce temps fort humour « Cesson… la Plaisanterie ! » et la maîtresse de cérémonie…
Annie Grégrio, maîtresse de cérémonie nous confie :
» J’aimerais offrir une soirée drôle, chaleureuse et complice… où les spectateurs auraient l’impression d’être un peu privilégiés, en assistant à une troisième mitemps, un «boeuf». Des artistes/amis se retrouvent et se croisent en liberté avec des sketches, de la musique au piano, des chansons et des blagues… »
Philippe Beglia
« Quant une amie vous invite à participer à sa soirée Carte Blanche, vous disant fais toi plaisir, fais ce que tu aimes, qu’elle invite des acteurs que vous appréciez , qui sont en plus des amis, on est d’abord extrêmement touché, heureux, fier avant de ressentir les premières angoisses… qu’est ce que l’on va pouvoir faire pour ne pas décevoir son amie, ses amis, le public et soi même…
Mais si cette amie est Annie Grégorio : alors tout devient simple, ludique , joyeux, inventif : on passe de nombreuses heures à répéter ensemble à lire des textes , à choisir des auteurs, à écouter des chansons, à rire, à discuter des après-midis entiers, on travaille sérieusement certes, mais toujours d’une manière ludique, joyeuse, amicale, et on arrive au résultat que nous sommes impatients de vous présenter ce soir.
Cette carte blanche fut pour moi une merveilleuse aventure, enrichissante, émouvante, créative.
Annie est non seulement une grande actrice mais une belle personne, une amie, mon amie… sa carte blanche est rouge comme un rideau de théâtre en forme de cœur : écoutez bien, vous l’entendez battre ? TOC TOC TOC … »
On se connait, on s’aime, on s’apprécie depuis longtemps mais on a rarement l’occasion de jouer ensemble, ce que l’on regrette! Là c’est une merveilleuse occasion! En plus, avec Pierre, Philippe et Jean Claude… j’étais sure que nous allions nous amuser.C’est pour moi une première de travailler comme cela sans cadre, pour une seule représentation, avec une liberté totale de choix, ou chacun apporte un peu de son univers ou tente des expériences mais pour qu’au bout du compte ce cabaret ressemble à Annie ! C’est jouissif, joyeux et amical… mais ça n’empêche pas le trac et le travail !!!!! «
Et il y aura bien d’autres artistes encore avec :
Elodie Poux, nantaise, jeune auteure comique mêlant l’art du conte au stand-up. Son humour corrosif est au service de ses personnages loufoques à l’univers coloré.
Jean-Claude Camors premier violon du groupe le Quatuor, comédien et compositeur. Musicien né pour la démesure, la théâtralisation, la ferveur, il a également suivi sa voix, guidé par l’attraction magnétique du chant…
Déshabillez-Mots 2
De et avec L. Chaix et F. Lurienne
Mise en scène M. Tomé
Scénographie et lumière N. Simonin
Son B. Pelloquin
Costumes C.Vallat
Collaboration chorégraphique G. Nicolas
Crédit photo Philippe Delacroix
Première Partie : Spectacle Déshabillez-Mots
Si le Cabaret d’Annie Grégorio est présenté à 21h, cette soirée commencera dès 19h avec les spectacle déshabillez-mots : Préparez-vous à entrer dans le cabaret burlesque des mots. Flor Lurienne et Léonor Chaix y dévoilent un strip-tease lexical euphorisant. Elles s’amusent avec leur plume fine et aiguisée à raconter et réinventer les mots. Sur scène, l’une est journaliste, la seconde est un mot personnifié. Elles décortiquent les termes et les exposent. C’est décalé, fantasque, drôle évidemment et intelligent. Un spectacle inventif et surprenant… pour tous les amoureux du langage et de ses conséquences… Site officiel
Un humour décapant, intelligent et moderne. France Inter