Le cabaret d’Annie Grégorio se construit et s’étoffe avec la venue de Jean-Claude Camors premier violon du groupe le Quatuor, comédien et compositeur. Il sera aux cotés de Pierre Cassignard, Marie-Anne Chazel, Elodie Poux et de Philippe Béglia pour cette soirée unique du 19 mars 2016.
Musicien né pour la démesure, la théâtralisation, la ferveur, Jean-Claude Camors a également suivi sa voix, guidé d’abord par l’attraction magnétique du chant, ensuite par l’enseignement inspiré d’une dame à l’oreille absolue et avec laquelle il s’entendait suprêmement, Lina Possenti-Boralevi. Habile et prompt à faire vibrer toutes ses cordes sensibles, la partition de sa vie, il continue à la déchiffrer au jour le jour…. Nous aurons le plaisir de l’accueillir le samedi 19 mars au Carré Sévigné.
Le cabaret, devenu une habitude de nos Saisons Culturelles, est l’occasion d’un moment précieux parce qu’unique. Cette année, Annie Grégorio, une comédienne hors pair, investie, généreuse, se voit confier la carte blanche de 21h… Elle est la marraine de ce temps fort CESSON… LA PLAISANTERIE ! et la maîtresse de cérémonie…
« J’aimerais offrir une soirée drôle, chaleureuse et complice… où les spectateurs auraient l’impression d’être un peu privilégiés, en assistant à une troisième mitemps, un «boeuf». Des artistes/amis se retrouvent et se croisent en liberté avec des sketches, de la musique au piano, des chansons et des blagues… » Annie Grégorio
Un ami d’abord, Pierre Cassignard, coorchestrant cette soirée. Homme de théâtre, Pierre est aussi musicien et chanteur. C’est au piano qu’il accompagnera ses chansons mais aussi ses camarades de jeu…
Une amie aussi, Marie-Anne Chazel. Après ses débuts au sein de la troupe du Splendid, Marie-Anne Chazel est d’abord une femme de théâtre, de cinéma, réalisatrice aussi… aimant les textes et les mots pour partager avec tendresse et humour…
Philippe Beglia. Sur grand écran on l’a notamment retrouvé dans L’emmerdeur de Francis Veber, Palais Royal de Valérie Lemercier, Meilleur espoir féminin de Gérard Jugnot, Les visiteurs 2 de Jean-Marie Poiré… On le retrouve régulièrement dans des téléfilms et aussi sur les planches de théâtre avec de mises en scène de de Francis Veber, Alain Sachs…
Elodie Poux : Nantaise, jeune auteure comique mêlant l’art du conte au stand-up. Son humour corrosif est au service de ses personnages loufoques à l’univers coloré.
Jean-Claude Camors premier violon du groupe le Quatuor, comédien et compositeur. Musicien né pour la démesure, la théâtralisation, la ferveur, il a également suivi sa voix, guidé par l’attraction magnétique du chant…
… Le cabaret se construit encore… rendez-vous au pied des planches…