Présentation de la Galerie Pictura

La Galerie Pictura est une galerie en art contemporain.

Elle est située dans le centre culturel pluridisciplinaire (salle de spectacles, écoles de danse, de musique, d’arts plastiques et médiathèque): le Pont des Art, à Cesson-Sévigné.

Cette galerie d’art contemporain se trouve au cœur du centre historique de Cesson-Sévigné,  dans le parc Bourgchevreuil, rue de l’Hôtel de Ville. Elle est également à proximité de la Vilaine, ce qui en fait un lieu d’exception. C’est une galerie municipale composée d’une salle d’exposition et d’une salle de vidéo-projection. Elle y accueille des artistes régionaux, nationaux et internationaux qu’ils soient débutants ou confirmés. La programmation artistique et culturelle est variée réunissant trois à quatre expositions par saison.

La galerie propose différentes animations culturelles en lien avec les différents types de publics : scolaires, en situation de handicap, seniors. Tous les âges et toutes les générations sont les bienvenus ! Véritable moteur culturel, elle propose également des conférences en art contemporain ainsi que des animations pédagogiques et d’actions culturelles en lien avec les autres pôles.

Découvrez ici la plaquette de la Galerie Pictura pour la saison 2023/2024