MODALITÉS D’ABONNEMENT ET GUIDE DU SPECTATEUR | Saison 2020-2021

Le programme de la nouvelle saison culturelle sera disponible à partir du vendredi 3 juillet et sera envoyé à l’ensemble des spectateurs et abonnés de la saison 19-20.

Compte tenu de la situation inédite et des recommandations sanitaires, des modalités particulières de réservation sont mises en place :
les réservations auront lieu uniquement via le site internet du Pont des arts (billetterie en ligne) et par courriers (traités par ordre d’arrivée).

De plus, le nombre de places mis en vente au 7 juillet est réduit de moitié au regard des nécessités de sécurisation et de distanciations physiques actuellement en vigueur.
Malgré tout, en fonction des annonces gouvernementales, des places supplémentaires seront remises en vente au fur et à mesure.

Ouverture des abonnements et de la billetterie :
– Mardi 7 juillet pour les Cessonnais* dès 10h00 sur internet et par courrier
– A partir du 18 juillet pour les non-Cessonnais dès 10h00 sur internet et par courrier

* 1- Pour bénéficier de la priorité d’abonnement sur internet, les Cessonnais ayant déjà acheté des places par internet conservent leur compte déjà créé. Il leur suffit de s’identifier avec leur adresse mail et leur mot de passe. En cas d’oubli de celui-ci, cliquer sur « mot de passe oublié » pour en générer un autre.
2- Les Cessonnais souhaitant acheter des places sur internet pour la première fois et bénéficier de la priorité d’achat en ligne, devront envoyer un mail au Pont des Arts (pont-des-arts@ville-cesson-sevigne.fr) avec un justificatif de domicile pour obtenir leurs identifiants.

En cas de difficultés, une ouverture spécifique de l’accueil-billetterie –uniquement sur rendez-vous– est prévue les mardis de 14h à 18h30 et les mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30, du 7 au 29 juillet.
Rendez-vous à prendre par téléphone au 02 99 83 52 20 à partir du 1er juillet.

L’accueil-billetterie est actuellement fermé au public.
A partir du 8 septembre, réouverture de la billetterie aux horaires habituels.


3 formules d’abonnements :

◾ Découverte : 4 spectacles
◾ Tentation : 7 spectacles
◾ Passion : 10 spectacles et +

Vos avantages :

L’abonnement donne accès à des tarifs dégressifs. Une réduction est appliquée et majorée suivant la formule choisie.
Des places dans la salle sont réservées pour les abonnements.

Modalités d’abonnement :

Abonnement par internet

◾ Pour tout 1er achat en ligne, créez votre compte.
◾ Identifiez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe.
◾ Choisissez votre formule et le nombre d’abonnements identiques souhaités (dans la limite de 2).
◾ Choisissez les spectacles qui vous intéressent.
◾ Le montant de votre abonnement s’affiche automatiquement dans votre panier à droite de l’écran.
◾ Vous pouvez ensuite ajouter un nouvel abonnement ou acheter des places supplémentaires hors abonnement (tarif plein, réduit 1 et réduit 2).
◾ Validez votre commande. L’attribution des places se fera automatiquement pour que toutes les places achetées soient placées côte à côte.
◾ Après validation de votre commande, vous serez redirigé vers le site de paiement en ligne (TIPI).
◾Procédez au règlement. Vous recevrez la confirmation de votre achat par mail.
◾ Les places vous seront, au choix, envoyées par mail ou à retirer au guichet.

Abonnement papier

◾ Choisissez la formule : 4, 7, 10 spectacles et +.
◾ Cochez les spectacles qui vous intéressent.
◾ Calculez vous-même le montant de votre abonnement. Reportez-le en bas du bulletin d’adhésion.
◾ Remplissez un bulletin par abonnement accompagné de votre règlement (de préférence par chèque à l’ordre du Trésor Public) à envoyer ou à déposer à l’accueil/billetterie du Pont des Arts.
◾ Pour l’achat de places supplémentaires, en plus de votre abonnement, cochez dans la colonne tarif réduit (dans la limite d’une place par spectacle et pour deux spectacles supplémentaires).
◾ Reportez le montant en bas de la colonne que vous ajoutez au montant de votre abonnement.
◾ Si vous choisissez la voie postale, merci de vérifier auprès du Pont des Arts que les spectacles choisis sont encore disponibles à la vente.

Télécharger le bulletin d’abonnement : Bulletin Abonnement

Billetterie hors abonnement :

◾ Le tarif réduit 1 concerne les comités d’entreprise conventionnés (à partir de 10 personnes), les détenteurs de la carte Cézam et les intermittents du spectacle (sur justificatif).
◾ Le tarif réduit 2 concerne les – 18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi sur l’ensemble de la Saison Culturelle (uniquement sur présentation d’un justificatif).

Modalités de paiement et de réservation :

Abonnements et billetterie peuvent être réservés :
◾ En ligne via le site internet du Pont des Arts :
www.pont-des-arts.ville-cesson-sevigne.fr
(Paiement sécurisé par Carte Bancaire)
◾ Au Pont des Arts, aux heures d’ouverture de l’accueil/billetterie, à partir du 8 Septembre. Sont acceptés les règlements en espèces, chèque à l’ordre du Trésor Public, Carte Bancaire, chèques vacances et chèques culture.
◾ Par courrier au Pont des Arts. Joindre une enveloppe timbrée, ainsi qu’un chèque à l’ordre du Trésor Public.
◾ Pour certains spectacles, vous avez la possibilité d’acheter vos billets sur le réseau France billet (Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché) et Ticket Net (Auchan, Cora, Cultura, Leclerc).

Places :

Les places sont attribuées automatiquement côte à côte dans l’ordre des réservations. Par conséquent le choix du placement dans la salle n’est pas possible. Pour les abonnements papier, si vous souhaitez être placé(e) à côté d’autres personnes, veuillez joindre obligatoirement l’ensemble des bulletins en même temps (4 personnes maximum placées côte à côte).

Soirs de spectacles :

◾ Les places sont numérotées sauf indication « placement libre ». Afin de ne pas gêner le public et les artistes, les places numérotées ne sont réservées que jusqu’au commencement du spectacle. L’organisation se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne arrivant après l’heure annoncée du spectacle.
◾ Les billets ne sont ni échangés, ni remboursés, sauf en cas d’annulation ou de changement de date du spectacle.
◾ Aucune prise d’image ou de son n’est autorisée dans la salle.

Accueil des personnes handicapées :

Pour tout accueil nécessitant une prise en charge ou des conditions particulières, nous vous invitons à en informer l’équipe de billetterie au moment de votre réservation.