ÉDITOS 2019-2020

L’humain au cœur

Cette saison 19/20 concrétise à nouveau mon engagement au service des projets culturels et artistiques menés depuis 5 années.

Il est très important pour moi de réaffirmer tout l’attachement que j’ai porté à poursuivre la qualité et l’identité de la saison culturelle.

Une volonté partagée avec grand plaisir avec l’équipe travaillant sur cette saison culturelle. Ensemble, nous avons œuvré pour inventer chaque année et pour soutenir la création artistique. La qualité de ce travail en commun est celle tout simplement de requestionner chaque fois les liens avec les publics et avec les artistes considérant l’importance de cette action culturelle sur un territoire.

La réussite de ces rencontres est portée par chacun de vous, public curieux et exigeant, aimant la diversité des propositions artistiques et permettant un vrai rayonnement de la saison bien au-delà de la ville. Ce dernier édito est donc l’occasion pour moi de vous remercier.

J’ai le sentiment que ce qui a fait et doit continuer à faire lien est de placer l’humain au cœur des projets. C’est de là que naissent les envies et c’est cette attention qui garantit le vivre ensemble.
Cette approche humaniste de la vie et celle de la création artistique sont liées. Elle garantit aussi la transmission aux jeunes générations qui est l’enjeu de toute politique publique quand elle permet le tissage intergénérationnel.

Annie Lecué – Adjointe à la culture