Avishai Cohen trio | Une soirée exceptionnelle à ne pas rater !

Considéré comme l’un des plus brillants contrebassistes des dernières décennies et musicien éclectique, Avishai Cohen est un compositeur inspiré qui aime brasser les styles en toute liberté.

Jeudi 29 Septembre 2022
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 1h30
Conseillé à partir de 12 ans
Tarif 35€/29€
—————————————-
Avishai Cohen : contrebasse
Elchin Shirinov : piano
Roni Kaspi : batterie

Depuis plus de vingt ans, Avishai Cohen propose un jazz riche de nombreuses influences, de la musique classique aux rythmes afro-caribéens, du be-bop au swing, à partir desquels, au fur à mesure des albums, il dessine son identité propre.
Dans l’épure du trio, il nous convie à un voyage spirituel et musical qui s’articule de mélodies reconnaissables en envolées rythmiques.
Une sorte de jazz romantique d’une délicatesse et d’un charme infinis. Classieux !

Avishai est de retour sur scène après une longue période d’absence due à la pandémie.
« La scène, mes fans et les tournées en général m’ont tellement manqué. Je suis tellement heureux de pouvoir jouer de la musique en direct avec mes fans dans des environnements et des conditions plus sûrs ; la musique guérit … ».

Sans aucun doute, Avishai Cohen est l’un des meilleurs bassistes de son temps, captivant de grands publics en direct, des auditeurs et des fans passionnés dans le monde entier. Avec son nouveau trio, Cohen présentera la musique de son prochain album, sorti au début de l’année 2022 et qui comprend de nombreuses compositions originales, ainsi que les morceaux préférés des fans et un répertoire tiré de sa vaste bibliothèque musicale. Cohen, qui s’est toujours distingué par le passé comme un grand découvreur de jeunes musiciens, présentera une fois de plus des talents exceptionnels sur leurs instruments dans cette configuration : le pianiste Elchin Shirinov et la jeune batteuse israélienne Roni Kaspi.