MAMAN | Jeudi 12 Janvier 20h | Carré Sévigné

20h00 | Carré Sévigné
Conseillé à partir de 12 ans
Tarif 55€/49€
Le bar du Carré Sévigné ouvre dès 19h les soirs de spectacles.
Venez boire un verre et déguster une planche avant ou après le spectacle… parfois en présence des artistes !
avec Vanessa Paradis, Samuel Benchetrit, Gabor Rassov
Pascal Legos Production
photo©Mondino

Une ville, la nuit. Une femme attend son taxi, emmitouflée dans un manteau de fourrure. Un jeune homme passe devant elle une première fois. La dépasse. Revient vers elle, lentement. Et lui pose une question qui va changer leurs vies à tous les deux. Aux côtés de Gabor Rassov et Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis y incarnera une femme sensible, attachante et mouvante. Un rôle imaginé et écrit pour elle par Samuel Benchetrit.

Vanessa est Jeanne. Elle vend des vêtements pour femmes enceintes. C’est la boutique qui s’appelle « Maman ». Quand le rideau se lève, on la voit devant la devanture fermée de la boutique attendre un taxi pour rentrer chez elle… Un taxi ? N’était-ce pas, de la part de l’auteur Samuel Benchetrit, un clin d’œil à Joe ? « Je ne pense pas qu’il ait pensé à ça, plaisante Vanessa Paradis. Les taxis on en prend depuis belle lurette, avant Joe et après Joe. Mais c’est vrai que le mot résonne spécialement en moi, c’est sûr », confie la comédienne. Une idée folle va venir habiter Jeanne après une méprise entre les personnages. Vous découvrirez, au fur et à mesure que l’intrigue se noue, la fragilité de Jeanne. Il y a quelque chose de brisé dans cette femme… 25 ans de vie commune et quelques drames partagés ont eu raison de la passion amoureuse de son couple.