La Nuit du Cerf | Une histoire joyeusement déjantée avec 6 acrobates de très haut niveau

Mercredi 4 Mai 2022
20h00 | Carré Sévigné
Conseillé à partir de 6 ans
Tarif A
Le bar du Carré Sévigné ouvre dès 19h les soirs de spectacles.
Venez boire un verre et déguster une planche avant ou après le spectacle… parfois en présence des artistes !
Avec Mason Ames, Grégory Arsenal, Valérie Benoit, Lolita Costet, Philip Rosenberg, Yannick Thomas
Mise en scène Charlotte Saliou
Costumes et scénographie Grégory Arsenal, Philip Rosenberg
Création lumière Pierre Berneron
Musique Alexandra Streliski
Co-producteurs Théâtre de Gascogne, Scène Nationale d’Albi, Quai des Arts à Argentan, Théâtre Municipal de Cusset / Scène Conventionnée d’intérêt National, et Blue Line. Partenaires : Mairie de Soustons, CRABB, Ecole de Cirque Alex Galaprini, Scène nationale du Sud Aquitain, La Lanterne à Rambouillet , Maison de la Musique de Cap’Découverte.

Entre voltiges circassiennes, théâtre et cinéma, un art de l’hybridation qui porte très haut les couleurs du nouveau cirque.

Miss Betty est morte : à l’occasion des funérailles de leur mère, une fratrie se réunit dans la maison familiale en lisière de forêt. Des retrouvailles qui vont être troublées par l’arrivée d’un mystérieux étranger, faisant dérailler la tranquille réunion de famille…

Après le triomphe de leur premier spectacle (The Elephant in the room), le cirque Le Roux continue de rebattre les cartes du paysage circassien avec cette création époustouflante. C’est un art total qui emprunte aussi bien aux codes du théâtre que du cinéma pour intégrer de sidérantes performances d’acrobates (mains à mains, voltige, équilibre, patins à roulette…) à une comédie noire et déjantée. Esthétique, virtuose et grisant.