Pode ser + C’est toi qu’on adore | Deux pièces pour découvrir l’univers de la chorégraphe Leïla Ka

Du solo au duo, du hip hop à la danse contemporaine, son écriture maîtrisée et singulière en fait une étoile montante à la force sensible. Hypnotique !

Jeudi 2 Décembre 2021
20h00 | Pont des Arts – Auditorium
Durée : 40 min
Conseillé à partir de 6 ans
Tarif Famille
Dans le cadre du dispositif Avis de tournée
Pode Ser : Chorégraphie et interprétation : Leïla Ka
Création lumière : Laurent Fallot
C’est toi qu’on adore : Chorégraphie : Leïla Ka
Interprétation : Jane Fournier Dumet et Leïla Ka
Création lumière : Laurent Fallot
Mentions obligatoires
Soutiens et coproductions : Centre Des Arts – Scène Conventionnée Enghien Les Bains L’étoile Du Nord – Scène Conventionnée – Paris Espace 1789 – Saint-Ouen Festival La Becquée – Brest Iadu / La Villette – Fondation De France 2019— Paris Le Théâtre – Scène Nationale – Saint-Nazaire Micadanses – Paris Le 104 Laboratoire Des Cultures Urbaines Et Espaces Publics – Paris Sept Cent Quatre Vingt Trois / Cie 29.27 – Nantes Conseil Départemental De Loire Atlantique Région Des Pays De La Loire
« L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne ».

PODE SER (solo) – durée 17 mn
Chorégraphie, interprétation et arrangement musical Leïla Ka

La première pièce créée par Leïla Ka comme chorégraphe s’intitule Pode Ser et signifie « peut-être » en portugais. Depuis sa création en 2018, ce spectacle a été cinq fois récompensé à l’international au gré d’innombrables dates de tournées en Europe. Dans ce solo qu’elle interprète elle-même, Leïla Ka souhaite rendre hommage à George Cordeiro et Maguy Marin, chorégraphes de renom qui contribuèrent par le passé à façonner la danseuse qu’elle est aujourd’hui devenue. Issue des danses urbaines, la chorégraphe choisit ici d’utiliser une mixité de langages chorégraphiques comme autant de chemins introspectifs conduisant à la recherche des identités multiples qui peuvent constituer une seule et même personne. Avec une énergie rageuse, Leïla Ka y affronte la question du rapport à soi-même et à l’autre, dans une sorte de combat. Pode Ser illustre la difficulté d’être soi, les grandes aspirations et leurs limites.

C’EST TOI QU’ON ADORE (duo) – durée 25 mn
Chorégraphie Leïla Ka / Interprétation Jane Fournier Dumet et Leïla Ka

Dans cette seconde pièce, Leïla Ka partage le plateau avec Jane Fournier Dumet. Elles sont deux mais pourraient être cent ou mille. Ensemble, elles s’élancent bancales, malades ou parfois heureuses, et s’engagent contre une adversité que l’on devine mais dont on ne sait rien.
Dans cette interrogation du destin et des possibilités de changement, C’est toi qu’on adore apparaît comme un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.

L’accueil de ces pièces bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.