LES PRINCESSES AUSSI ONT DES FAIMS DE LOUP | Mercredi 2 Mars 17h | Carré Sévigné

Danse/Chant lyrique. Compagnie Osteorock

Mercredi 2 Mars 2022
17h00 | Carré Sévigné
Durée : 45 min
Conseillé à partir de 4 ans
Tarif Famille
Le bar du Carré Sévigné ouvre dès 19h les soirs de spectacles.
Venez boire un verre et déguster une planche avant ou après le spectacle… parfois en présence des artistes !
Danse Carole Bonneau et Hélène Maillou
Chant Mathilde Piffeteau
Création musicale et sonore, regard extérieur Jean-Michel Noël
Création lumières Julie Dumons
Création Costumes Thérèse Angebault
Chargé de Production Benoit Noras
Coproducteurs Le Centre Culturel de Segré, Le THV de St-Barthélémy d’Anjou
Avec le soutien financier de La DRAC Pays-de-la-Loire, Le Conseil Régional des Pays-de-la-Loire, La Ville d’Angers, Le Conseil Général du Maine-et-Loire
Avec le soutien de Festival Marmaille, Théâtre Lillico, Rennes – Centre Culturel Jean Vilar, Festival Boule de Gomme, Angers – les Boîtes à Culture, Bouchemaine – Studio Daviers, Ville d’Angers – Commune de Faye d’Anjou

Projet né de la rencontre entre une danseuse chorégraphe et une chanteuse lyrique, Les Princesses aussi ont des faims de loup revisite avec brio l’univers des contes de fées et tourne en dérision les archétypes de féminité qui en sont issus. Trois interprètes donnent vie à une reine tyrannique, qui passe sa journée à s’apprêter dans son grand palais, et à deux princesses dévouées, qui peu à peu grandissent, expérimentent, découvrent la liberté, et le désir de paraître.

Dans un univers où les décors et costumes sont faits de papier bulle, ce spectacle lie la danse et le chant pour aborder les thèmes du passage de nos rêves d’enfants à la réalité parfois désenchantée, du désir de devenir et de grandir. Pleine de trouvailles inventives et d’humour, cette fable initiatique saura émerveiller petits et grands.