EIGHTEEN | Jeudi 12 Mai 20h | Pont des Arts – Auditorium

Danse. De Thierry Micouin.

Jeudi 12 Mai 2022
20h00 | Pont des Arts – Auditorium
Durée : 1h
Conseillé à partir de 10 ans
   Tarif C
—————————————-
Chorégraphie Thierry Micouin
Interprétation Ilana Micouin et Thierry Micouin
Regards Pénélope Parrau, Dalila Khatir
Création sonore Pauline Boyer
Création lumière Alice Panziera
Régie générale et son Benjamin Furbacco
Production : T.M Project, La Ménagerie de Verre (accueil studio, coproduction et premières), Ballet du Nord, Centre chorégraphique national de Roubaix (accueil studio et coproduction), Le Musée de la Danse, Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne (accueil studio et coproduction), Centre chorégraphique national d’Orléans (accueil studio et coproduction), Conservatoire musique et danse Edgar-Varèse de Gennevilliers (accueil en résidence), Flux Laboratory Genève (accueil en résidence) – DRAC Bretagne (aide à la structuration) – Région Bretagne (soutien au projet artistique et culturel) – Ville de Rennes (soutien au projet artistique et culturel)
« L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne ».

 


Entre danse et récit, Eighteen parle de la relation père-fille et nous accroche dès la première seconde. Le chorégraphe et danseur Thierry Micouin partage ici la scène avec sa fille Ilana, âgée de vingt et un ans et elle-même danseuse. Ensemble, dans un dialogue complice, ils évoquent leurs expériences artistiques et chorégraphiques. Entrelaçant leurs parcours et leurs souvenirs, ils créent une pièce très vive et stimulante, enrichie par des images d’archives. En revisitant le parcours d’interprète et de chorégraphe de Thierry Micouin, ils donnent à voir une partie du répertoire de la danse contemporaine française, avec des citations d’œuvres de Catherine Diverrès, Boris Charmatz, Olivier Dubois…

Pendant une heure, cette belle relation père-fille et leur amour pour la danse emplissent l’espace. Les moments légers et les pointes d’humour alternent avec leurs confidences profondément sincères sur la place de l’art et de la transmission dans leur vie.