ROBERTO FONSECA | Mardi 17 Novembre à 20h00 | Carré Sévigné

Jazz – Musiques du Monde. Avec le Festival Jazz à l’Ouest

Mardi 17 Novembre 2020
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 1h30
Conseillé à partir de 8 ans
Tarifs A*
—————————————-
Roberto Fonseca Piano, clavier, Voix
Ruly Herrera batterie
Yandy Martinez Basse électrique et acoustique
Javier LLoret Moreno regie G / son face
Diego Cano Lindo Opérateur vidéo

Ce touche-à-tout, né en 1975 à la Havane découvre la musique avec les percussions, puis le piano classique. Révélé à 15 ans lors du Festival international de jazz de La Havane, il devient dès lors LE pianiste prodige du jazz afro-cubain.
Ses collaborations au sein du Buena Vista Social Club, puis avec Herbie Hancock, Wayne Shorter, Ibrahim Ferrer finissent de le propulser dans une autre galaxie. Avec une technique étourdissante et puissante, toujours au service du feeling, son jeu conjugue l’exubérance de Chucho Valdes et la mélancolie joyeuse de Ruben Gonzalez.
Partir à la découverte d’un Cuba sans frontières, c’est l’invitation que lance Roberto Fonseca avec Yesun, son dernier album. Un album ambitieux, pétillant kaléidoscope où se rencontrent une multitude d’ambiances. Doté d’un incroyable sens du rythme, Roberto Fonseca est capable de combiner jazz latin, percussions, basse, hip-hop, influence urbaine, rythmes afro-cubains… et toujours avec une aisance déconcertante ! Un formidable rendez-vous avec la musique métissée et éclatante.

« Toutes mes influences sont rassemblées ici. Tous les sons, les ambiances qui font ce que je suis aujourd’hui. » Roberto Fonseca, à propos de Yesun.