ELEKTRIK | Mercredi 27 et Jeudi 28 Janvier 20h | Carré Sévigné

Danse. Compagnie Blanca Li

Mercredi 27 et Jeudi 28 Janvier 2021
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 1h10
Conseillé à partir de 8 ans
Tarif A
—————————————-
Chorégraphie, Direction Artistique Blanca Li, Assistée de Glyslein Lefever et Rafael Linares
Cie Blanca Li
Danseurs Mamadou Bathily / Roger Bepet / Taylor Château / Jérôme Fidelin / Slate Hemedi / Adrien Larrazet / Jordan Oliveira / Filipe Pereira
Lumières Jean Kalman et Elsa Ejchenrand
Costumes Laurent Mercier
Musique Tao Gutierrez Titre Electro « Slashr » de NGLS JMBEATS
Plateau Enrique Gutierrez, Jean-Christophe Désert
Régie générale José Martins
Régie lumière José Martins, Sylvie Debare


Elektrik
, est une création éclatante et décalée où Blanca Li, chorégraphe, réalisatrice de films, danseuse… Talentueuse touche-à-tout auréolée de ses collaborations avec les plus grands – d’Amodovar aux Daft Punk – concentre toute la puissance et l’énergie de la danse électro.

Blanca Li se joue de nos perceptions sonores et visuelles et nous invite à redécouvrir cette danse, inventée dans les années 2000, au gré de musiques électros aux influences baroques et industrielles. On se laisse volontiers transporter dans l’univers graphique de ces artistes complets sublimés dans une chorégraphie aérienne et lumineuse signée par une des grandes dames de la danse.
Avec huit interprètes devenus des références mondiales de cette culture, Elektrik est un concentré de talents. L’électro a conservé sa formidable puissance, son énergie vibrante, positive, tout en enrichissant son langage et le spectre de ses possibilités. Le résultat est terriblement énergique, drôle et coloré. A découvrir en famille.

« Une gestuelle frénétique, des bras qui se tordent et tournoient dans tous les sens, entre graphisme et fluidité. D’une vélocité de plus en plus folle, au point de donner des illusions d’optique (…). » Le Monde

 

Elektrik from Blanca Li on Vimeo.