L’ORÉE / L’EFFORT D’ÊTRE SPECTATEUR | Jeudi 2 Avril à 20h30 | Pont des Arts

THÉÂTRE / CIRQUE.

L’Orée
Conception et interprétation Jean-Baptiste André et Eddy Pallaro
Collaboration artistique Mélanie Maussion
Régie générale Julien Lefeuvre
Production et soutiens Le Pont des arts, ville de Cesson-Sevigné, Théâtre Louis Aragon,
Scène conventionnée de Tremblay-en-France, Maison de quartier de La Madeleine, Nantes
Photo © Association W

—————————————-
L’Effort d’être spectateur
Texte, mise en scène et interprétation Pierre Notte
Cie Les gens qui tombent
Regard extérieur Flore Lefebvre des Noëttes
Conception lumières Eric Schoenzetter
Production Compagnie des gens qui tombent
Avec le soutien du Prisme et de DSN – Dieppe Scène Nationale
Photo © Tous droits réservés

—————————————-
Jeudi 2 Avril 2020
20h30 | Pont des Arts
Durée : 1h45
Tarifs : 20€ / 18€ / 16€

L’Orée

L’Orée est une création originale associant un auteur et un circassien pour créer une fiction, un paysage de corps et de mots. Eddy Pallaro et Jean-Baptiste André se confrontent l’un à l’autre pour questionner ce qui se joue en nous, cet équilibre constant entre ce que l’on est et ce que l’on pourrait être.
Les deux artistes offrent un spectacle pluridisciplinaire, millimétré, sensible qui interroge l’identité, l’altérité et la liberté de devenir un autre…

L’Effort d’être spectateur

Pierre Notte est auteur, metteur en scène, compositeur, comédien et a été notre artiste associé 17/18. Sa dernière création L’effort d’être spectateur est inattendue, drôle et stimulante.
S’il est un artiste engagé, Pierre Notte est aussi un spectateur assidu, attentif, curieux, en empathie, fasciné, en doute, en ennui profond. Un vrai spectateur, qui ressent et participe au spectacle. Et qui questionne la relation entre la scène +et la salle : Pourquoi sommes-nous si nombreux à nous endormir pendant les dix premières minutes ? Pourquoi la toux du public ?
Pierre Notte vous invite à un théâtre à l’humour décapant dans lequel chaque spectateur se reconnaîtra. Ce « touche-à-tout » génial nous raconte aussi son expérience, ses ratages, ses aspirations, ses considérations sur les métiers autour de l’état et de l’effort d’assister à une représentation.