LITTLE OLIMPIA – OLIMPIA | Mardi 17 Mars | Pont des Arts

THÉÂTRE D’OBJETS. De Christine Le Berre – Cie HOP!HOP!HOP!

Mardi 17 Mars 2020
9h15, 10h45 et 15h | Pont des Arts
Séances scolaires
Durée : 1h
Little Olimpia à partir de 2 ans
Durée : 25 min – Tarif : 6€
Olimpia à partir de 4 ans
Durée : 40 min – Tarif : 6€
Conception, lumière et régie Didier Martin
Musique Thomas Poli
Décors Alexandre Musset
Coproduction Centre Culturel de La Ville Robert de Pordic, Coopérative de production du Réseau Ancre,
Festival Puy de Mômes, Festival Prom’nons-nous, Salle Guy Ropartz de Rennes, Maison du Théâtre de Brest
Soutien DRAC et Région Bretagne, Département d’Ille et Vilaine, Ville de Rennes et Rennes Métropole,
Réseau Canopé, Très Tôt Théâtre de Quimper, Le Grand Logis de Bruz, Théâtre de Poche de Hédé, Service Culturel de Thorigné-Fouillard

Olimpia est chargée par les dieux de partir en quête. Elle ne comprend pas pourquoi elle, petite fille toute fluette, mais décide de partir quand même, sans rien savoir de sa destination…

Au travers de rencontres mythologiques (le Minotaure, le Cyclope, les Grées…) et d’une route semée d’épreuves, Olimpia, fille du mont Olympe, va partir à la recherche d’elle-même.
Guidée par sa seule intuition et les rencontres qui révèleront ses forces et faiblesses, elle restera habitée par l’émerveillement tout au long de son odyssée. Traversant les symboles et les archétypes, Olimpia tentera de recréer un mythe universel.

Chercher son propre mythe, découvrir ce héros que chacun porte en lui-même ; cerner ce qui nous anime, nous trouble depuis longtemps déjà, ce qui nous émeut à chaque fois, ce qui nous tire, ce qu’on trouve beau et qui devient le fil de notre vie dans le labyrinthe de nos existences.

A travers le regard d’Olimpia, Christine Le Berre se présente à la fois comme son double en quête de sens et comme son créateur pouvant l’aider dans des situations délicates, et comme une artiste ayant le pouvoir de mettre en scène et de partager ses doutes et ses questions autour du rôle de chaque être humain dans ce monde.