EXTENSION / R1R2 START | Mardi 14 Janvier à 20h30 | Carré Sévigné

DANSE.

Extension
Chorégraphie et interprétation Junior Bosila (Bboy Junior)
et Amala Diano
Cie Amala Dianor
Musiques Oliver
Une commande et une production du Théâtre de Suresnes – Jean Vilar
Co production Cie Amala Dianor et Cie Même

R1R2 Start
Chorégraphie Bouside Aït-Atmane
Interprétation Bouside Aït-Atmane, Léa Cazauran, Blondy Kisoka,
Ludovic Piscioneri, Jimmy Vairon Cie YZ
Création musicale Malik Berki
Création lumière Ydir Acef
Scénographie Jeanne Boujenah
Costumes Mélinda Mouslim
Production Garde Robe
Coproductions Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France
Soutiens DRAC Île-de-France, SPEDIDAM, ADAMI,
Ville de Paris, Ville de Créteil, Houdremont, Scène Conventionnée de La Courneuve et Moov’n Aktion.

Mardi 14 Janvier 2020
20h30 | Carré Sévigné

Extension

Amala Dianor et BBoy Junior, deux figures marquantes de la danse urbaine se retrouvent sur scène pour un duo tout en virtuosité, en énergie et en prouesses techniques.
Extension est un entre hip-hop et danse contemporaine, mais aussi entre deux danseurs : la légèreté et la souplesse de l’un en écho à l’agilité et la vélocité de l’autre. La sensualité extraordinaire de la danse, la précision millimétrée de leurs gestes et la grâce de leurs énergies félines créent une incroyable émotion.

R1R2 Start

Avec humour et tendresse, Bouside Aït-Atmane (partie prenante du collectif FAIR(E) et nommé à la direction du CCN de Rennes et de Bretagne depuis janvier 2019) détourne les références d’une génération qui a grandi avec une manette dans la main. Sans doute obscur pour certains, le titre du spectacle semblera pourtant familier aux adeptes de jeu vidéo. R1R2 Start, voici tout simplement l’une des multiples combinaisons de touches d’une manette de console.
Ici, pas d’écrans ou de joystick, mais des univers virtuels incarnés par des danseurs bien réels, retraçant trois décennies de pop culture vidéo ludique via la danse hip-hop, née elle aussi au début des années 80. Marios, Tetris ou les Lapins crétins, autant de clins d’oeil amusés au monde du gaming et réinjectés sur scène avec malice, énergie et une créativité débordante.