ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS | Mardi 12 Novembre | Pont des Arts

THÉÂTRE. Texte Magalie Mougel Mise en scène Johann Bert – Cie Théâtre de Romette

Mardi 12 Novembre 2019
11h et 14h30 | Pont des Arts
Séances scolaires
A partir de 7 ans
Tarifs : 6€ (scolaires)
Avec Maïa le Fourn et Jonathan Heckel
Coproduction Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN Soutien DRAC,
Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ville de Clermont-Ferrand, Bateau Feu – SN Dunkerque.

L’histoire c’est ELLE et LUI qui vont la raconter, chacun de leur côté.

Les spectateurs sont divisés en deux groupes. Ils sont guidés par un acteur d’un côté, une actrice de l’autre dans deux espaces différents.

Chaque groupe a rendez-vous avec un personnage qui va raconter son histoire. Cela commence pour lui par : « J’aurais voulu être une fille » et pour elle « mes parents rêvaient d’avoir un garçon ». Deux histoires donc, qui recèlent un tas d’autres histoires où il est question de goûts, de préférences, de rôles à jouer, de place à tenir quand on est un garçon ou une fille.

A l’entracte, les groupes inversent et les spectateurs rencontrent l’autre personnage.Des histoires qui se regardent et s’assemblent comme un puzzle pour mieux déconstruire les clichés et stéréotypes sur l’identité.